Les partenaires publicitaires:

Comment tester SRV DNS

Des enregistrements de localisation de service DNS, ou les enregistrements SRV, sont utilisés par Domain Naming Services (DNS) pour localiser des ordinateurs qui hébergent des services spécifiques. Dans un environnement Active Directory de Microsoft, les enregistrements SRV sont utilisés pour localiser les contrôleurs de domaine. Lorsque les services Active Directory sont d'abord installés sur un serveur, le processus d'installation ajoute les enregistrements SRV appropriés pour le serveur DNS automatiquement. Pour vérifier que les documents ont été créés avec succès, vous pouvez utiliser la gestion de DNS graphique snap-in ou, si vous préférez utiliser la ligne de commande, vous pouvez utiliser "nslookup."

Choses que vous devez

  • ordinateur avec Windows 2000 ou supérieur

Méthode 1: Utilisation de l'outil de gestion DNS pour tester SRV

  1. Ouvrez le "Gestion des DNS" outil sur votre serveur DNS en tapant "dnsmgmt.msc" dans le "Run" commande et en appuyant sur "D'ACCORD."

  2. Cliquez sur le signe plus à côté de la "Zones de recherche" noeud d'étendre ce dossier.

  3. Accédez aux deux dossiers DNS suivants et vérifier que le "_kerberos" et "_ldap" archives des services existent dans chaque. Assurez-vous de remplacer le nom de votre domaine pour [nom_domaine] dans les noms de dossier:



    Dossier 1: [nom_domaine] / _ MSDCS / DC / _sites / Default-First-Site-Name / _tcp.

    Dossier 2: [nom_domaine / _msdcs / DC / _tcp

Méthode 2: Utilisation NSLookup tester DNS SRV




  1. Ouvrez une invite de commande en cliquant sur le "Démarrer" menu et taper "cmd" dans le "Run" commande.

  2. Type "nslookup" à l'invite de commande et appuyez "Entrer" sur votre clavier.

  3. Type "définir le type = SRV" à l'invite nslookup et appuyez sur la "Entrer" clé.

  4. Type "_ldap._tcp.dc._msdcs. [nom_domaine] et appuyez sur "Entrez," en veillant à remplacer [nom_domaine] avec le nom de votre propre nom de domaine.

  5. Vérifiez qu'au moins un enregistrement de ressource a été retourné. Le record va lister le nom de domaine complet de l'ordinateur du contrôleur de domaine avec son adresse IP.

  6. Type "Sortie" pour quitter nslookup et le type "Sortie" à nouveau pour fermer la fenêtre d'invite de commande.

Conseils & Avertissements

  • Si vous utilisez un serveur DNS non-Windows pour soutenir Active Directory, vous pouvez vérifier les enregistrements SRV en cochant la "netlogon.dns" fichier, qui est situé à la "% systemroot% config" dossier situé sur le serveur de domaine.
  • Modification des enregistrements DNS peuvent interrompre les opérations du réseau. Seulement faire des modifications si elles sont absolument nécessaires et que si vous comprenez les ramifications de ce changement.
» » » » Comment tester SRV DNS