Lorsque vous formatez votre disque dur, les anciens fichiers restent cachés sur elle, ce qui rend possible de récupérer ces fichiers avec le bon logiciel. Le même procédé peut être utilisé pour récupérer des documents, des fichiers musicaux et des images, donc si vous souhaitez récupérer plus que des photos, vous pouvez le faire en utilisant la même méthode. Il existe une complication, cependant. Chaque fichier que vous enregistrez, programme que vous installez et fichier temporaire qui est créé sera potentiellement écraser les images persistantes sur votre disque dur. Pour cette raison, de minimiser l'utilisation de votre ordinateur jusqu'à ce que vous avez récupéré tous les fichiers que vous souhaitez conserver.
Télécharger un programme de récupération de fichier tels que Avira UnErase, Recuva ou restauration sur un ordinateur secondaire. Le téléchargement de ces programmes directement à votre ordinateur pourrait écraser les fichiers d'image sur votre disque dur, il est préférable d'utiliser un ordinateur secondaire. Si l'on est pas disponible, réaliser que vous prenez un risque.
Branchez votre clé USB à l'ordinateur secondaire. Démarrez le package d'installation du programme de récupération et sélectionnez le lecteur USB comme destination. Cela permet d'installer le programme de récupération directement à votre clé USB. Quand il est terminé, retirez la clé USB de l'ordinateur secondaire et le connecter à l'ordinateur avec vos images.
Exécutez le programme de récupération de fichier à partir de votre clé USB. Ceci invoquera l'interface graphique du programme, qui présente plusieurs options.
Sélectionner "Balayage" et choisissez le lecteur sur lequel vos images ont été localisés. Si vous n'êtes pas certain disque à analyser, de les numériser tous. Ce processus peut prendre plus d'une demi-heure par voiture. Quand il est terminé, vous serez présenté avec une sélection de fichiers.
Parcourir les fichiers. Si vous vous souvenez du nom de l'image, tapez-le dans la barre de recherche. Vous pouvez également effectuer une recherche par extension de fichier en utilisant un astérisque. Par exemple, le type ".jpg" ou ".jpg"--omitting les guillemets. Certains programmes seront également avoir un préréglage "Photos" fonction de recherche qui va restreindre tous les résultats vers le bas pour les fichiers image. Cependant, si votre image est dans un format inhabituel, comme .raw, il pourrait ne pas être détecté avec cette méthode.
Sélectionnez l'image que vous souhaitez à la récupération et cliquez sur le "Récupérer" ou "Undelete" bouton. Le nom varie entre les programmes. Vous serez informé si votre image a été récupéré avec succès et à quel endroit. Vérifiez qu'il est en bon état en l'ouvrant.