Création d'une sauvegarde sur un lecteur de système informatique nécessite une petite courbe d'apprentissage et quelques heures de temps pour terminer. Dans le cas d'un crash de disque dur ou attaque de virus tenace, cependant, avoir imagé le disque dur invariablement se révèle être en vaut la peine minimale en cause.
Le processus de l'imagerie du disque dur est aussi appelé "ghosting" ou "clonage."
Vérifiez que tous les trois services packs Microsoft Windows XP --- SP1, SP2 et SP3 --- sont installés en cochant la "Programmes" dans le panneau de commande. Ceux-ci peuvent être téléchargés à partir du site Web de Microsoft, si pas présent.
Avoir le code original d'enregistrement Microsoft Windows XP à proximité. Ceci est souvent trouvé sur la face inférieure d'un ordinateur portable ou l'arrière d'un ordinateur de bureau.
Copiez tous les documents importants dans un endroit sûr, que ce soit sur un CD / DVD ou sur un disque dur séparé.
Éliminer tous les programmes inutiles. Vérifiez le système pour des erreurs, virus et logiciels malveillants et correcte ou les supprimer.
Défragmenter le disque dur en ouvrant le "Démarrer" menu et la navigation vers "Accessoires," "Outils système" et "Défragmenter disque."
Faire une disquette de démarrage --- si l'on est pas présent --- en utilisant l'utilitaire XP. Du "Démarrer" menu, sélectionnez "Mon ordinateur." Choisissez le lecteur de disquette pour créer la disquette de démarrage. Insérez la disquette. Formater le disque. Sélectionner "Créer MS-DOS Démarrez disque" dans "Options de format." Cliquez "Démarrer."
Chargez l'utilitaire imaginer sélectionné dans le CD / DVD baie de lecteur et attendre autorun pour lancer l'interface du programme, ou sélectionner le programme si l'exécution automatique ne démarre pas le programme. Cela se fait en ouvrant l'Explorateur, naviguez vers le lecteur de CD / DVD avec le programme utilitaire, l'ouverture du fichier du programme et double-cliquant sur le "Exécuter le programme" icône.
Lorsque l'interface du programme apparaît, sélectionnez le lecteur à imager, qui est normalement le "C" conduire.
Suivez toutes les directions de configuration fournis par le fabricant du logiciel.
Appuyez sur la touche appropriée pour lancer le processus de clonage.
Lorsque l'utilitaire a fini l'image, enlever et étiqueter le disque (s) avec un titre approprié.