Les partenaires publicitaires:

Comment tester un code-barres

Les codes à barres sont créés en utilisant des logiciels codes barres génératrices, mais l'image résultante a parfois une erreur d'impression qui peut causer la transmission accidentelle de données erronées. Un chiffre de contrôle est une forme de contrôle de redondance utilisé pour détecter des erreurs de codes à barres. Il se compose d'un seul chiffre calculé à partir des autres chiffres dans le code à barres et est le dernier chiffre des numéros de codes à barres. Apprenez à tester les codes à barres avant de les imprimer afin d'éviter le gaspillage des ressources.

Choses que vous devez

  • Logiciel de chiffre de contrôle de code à barres

Instructions



  1. Visitez les sites Web qui offrent des programmes à un chiffre de contrôle de codes à barres gratuits tels que gs1us.org, barcodesolutions.com ou barcode-us.com (voir Ressources).




  2. Observez l'interface du programme immédiatement présenté sur la page d'accueil du site. Choisissez le type de code-barres que vous voulez dans la liste, et entrez les chiffres de codes à barres dans l'espace prévu.

  3. Clique sur le "Calculer" bouton pour lancer la calculatrice code à barres du chiffre de contrôle. Comparez le Global Trade Item Number résultant (GTIN) avec votre numéro de code à barres et de vérifier si les deux chiffres sont les mêmes. Tout écart entre les deux séries de chiffres indiquerait une erreur de code à barres. Regardez le nombre qui vous a été donné par GS1 (l'organisation mondiale qui émet des numéros de codes à barres) et le comparer avec votre numéro de code à barres pour voir où l'erreur a été commise.

» » » » Comment tester un code-barres