Vérifiez que vos systèmes informatiques répondent aux exigences minimales de Symantec Endpoint Protection. Il existe différentes versions du programme de sorte que les exigences varient, mais sont situés sur l'emballage du programme et sur le site Web de Symantec. Si votre système ne répond pas à tous les critères, Endpoint Protection ne fonctionnera pas correctement et que votre système ne devra soit la mise à niveau de besoin ou de certains éléments du programme est désactivé.
Téléchargez les dernières mises à jour de Symantec pour vous assurer d'avoir la plus récente édition de Endpoint Protection. Mises à jour logicielles seront fixer pépins et d'aider le logiciel de courir plus efficacement. Les versions initiales de Endpoint Protection utilisés beaucoup de ressources et pourraient ralentir les performances globales de l'ordinateur, mais la mise à jour MR3 réduit les besoins en mémoire du programme 30 Mo de RAM tandis que le client est en cours d'exécution et réduit également le temps de démarrage global.
Fermez tous les programmes inutiles sur l'ordinateur. Tous les programmes exigent des ressources informatiques et plus de programmes en cours d'exécution signifie qu'il ya moins de mémoire pour tout le monde, ce qui ralentit les performances. Lors de l'installation des mises à jour de logiciels aidera Endpoint Protection fonctionner plus efficacement, la fermeture des programmes qui ne sont pas utilisés permettra également d'augmenter l'efficacité et la vitesse.
Exécutez contrôles antivirus réguliers sur l'ensemble de vos ordinateurs et serveurs. Endpoint Protection doit être fait pour vous, sauf si vous avez changé ses options pour "Manuel" mais des analyses régulières aident à prévenir l'infection par le virus, ce qui peut grandement nuire à la performance.
Téléchargez et exécutez l'outil de support de Symantec Endpoint Protection à partir du site Symentec. Il est conçu pour examiner et diagnostiquer les problèmes de performance et de fournir des solutions sur la façon de les corriger.