Téléchargez et installez eee-contrôle. Si vous utilisez Ubuntu, vous pouvez facilement installer le paquet par votre gestionnaire de paquets. Avec la plupart des autres distributions, vous aurez à construire à la main, mais cela est plus facile qu'il n'y paraît. Obtenez le plus récent archive depuis la page de téléchargement (voir Ressources) et l'enregistrer sur votre répertoire personnel. Ouvrez un terminal de Shell et exécutez la commande suivante:
eee-control-0.9.4.tar.gz tar
Remplacez le nom de fichier avec la version que vous utilisez.
Terminez l'installation du programme, si vous le faites à la main (les utilisateurs d'Ubuntu peuvent sauter cette étape). Entrez la liste suivante des commandes à l'invite du shell:
cd locale && sh update.sh && cd ..
python setup.py install --prefix = / usr
les données de cp / eee-commande /etc/init.d/
eee-control-setup.sh
Ce exécute les scripts d'installation et met tous les fichiers dans les emplacements corrects.
Exécutez eee-commande en entrant les deux commandes suivantes dans le shell:
/etc/init.d/eee-control commencer
eee-control-bac
Cela va démarrer à la fois le processus d'arrière-plan et l'interface graphique du programme. Si vous utilisez l'environnement de bureau GNOME, allez à "Paramètres" gt; "Séance" dans le menu du bureau et d'ajouter ces commandes à l'démarrage de session pour les faire fonctionner automatiquement chaque fois que vous démarrez votre ordinateur.
Clique sur le "Eee" icône dans la barre, généralement dans le coin inférieur droit de votre écran. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur "Performance." Cela vous montre une liste des vitesses de processeur, allant de d'économie d'énergie au super. Choisir n'importe quel paramètre dessus de la normale sera overclocker votre processeur en temps réel, vous permettant d'obtenir de meilleures performances de votre Eee PC. Sélectionner "élevé" ou "super-" faire cela.