Dans Microsoft Excel 2013, vous pouvez tronquer des nombres ou des formules dans votre feuille de calcul pour retourner un entier plutôt que de l'arrondissement de la valeur sur la base de décimales. En activant la fonction TRUNC dans la barre de formule, Excel supprime la partie fractionnaire d'une valeur - les nombres qui apparaissent dans les décimales après un nombre entier. Par exemple, en tronquant les résultats dans le numéro 5.9 l'entier 5. La partie décimale du nombre est tombé de la valeur sans arrondi.
Étape 1:Ouvrez Excel et créer un nouveau classeur vide. Entrer "8" dans la cellule "A1" et alors "3" dans la cellule "B1."
Étape 2:Sélectionnez la cellule "C1" puis tapez "=" (sans les guillemets ici et dans tout l'article) pour signifier le début d'une formule. Sélectionnez la cellule "A1," type "/", Sélectionnez la cellule "B1" et appuyez sur "Entrez." Dans la cellule C1, 2,666667, le quotient de la formule "= A1 / B1," apparaît avec six décimales. Excel arrondit automatiquement décimales à la sixième décimale.
Etape 3:Sélectionnez la cellule "C1" et cliquez dans la "Barre de formule" terrain, à la droite du FX-dessus de votre feuille de calcul, plaçant votre curseur sur le côté droit du signe égal. La barre de formule vous permet d'ajouter des fonctions et de modifier une formule pour votre sélection actuelle.
Étape 4:Type "TRUNC (" puis appuyez sur "Entrez." La formule tronque les décimales, retournant le nombre 2, qui est la partie entière de 2,666667. Si vous faites référence à cette cellule dans d'autres formules dans votre feuille de calcul, la valeur est calculée comme un entier sans la partie fractionnaire d'origine.