Dans les grandes feuilles de calcul complexes, la localisation des cellules vides exige plus qu'un coup d'œil. Il existe de nombreuses méthodes disponibles pour rendre la tâche d'identifier les cellules vides facile. Ils comprennent les trois méthodes de fonction appelée ISBLANK, LEN et SI.
La fonction de ISBLANK renvoie la valeur logique TRUE si la cellule est vide. La fonction LEN renvoie une valeur contenant le nombre de caractères dans une chaîne ou le nombre d'octets nécessaires pour stocker une variable dans une cellule. Si une cellule est vide, cette valeur sera nulle selon Microsoft. Vous pouvez utiliser la fonction SI avec des guillemets vides ("") Pour tester les cellules vides.
Pour clarifier les exemples de formules, "B2" représente la cellule contenant les données que vous souhaitez tester. "E2" représente la cellule dans laquelle vous entrez la formule. Utilisez les valeurs de vos données à la place de ces adresses de cellule. Pour garder vos formules simples, si vos têtes sont sur une ligne, les numéros de ligne doivent correspondre, si vos têtes sont sur une colonne, les lettres de colonne doivent correspondre.