Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser Microsoft Excel pour calculer des indices saisonniers

Un indice saisonnier est une mesure de la variation saisonnière - un changement à une variable, comme les profits ou le volume des ventes, qui se produit sur une base régulière. Par exemple, de nombreux fabricants de jouets remarquent une bosse dans les ventes autour de fêtes comme Noël et Thanksgiving. L'indice permet au chercheur d'observer ce que d'un ensemble de données pourrait ressembler si vous contrôlez des variations saisonnières. Indices saisonniers peuvent être représentés dans un graphique. Microsoft Excel vous permet de déterminer votre indice saisonnier. Après que vous avez entré dans toutes les données dans une feuille de calcul, vous pouvez compléter les étapes suivantes pour arriver à l'index de l'ensemble de données.

Instructions

  1. Ouvrez une nouvelle feuille de calcul dans votre classeur et saisissez un titre dans la première rangée. Étiquette A2 "Mois" et B2 "Moyenne." Entrez vos données dans la colonne A.



  2. Entrez la formule de tableau ="MOYENNE (IF ((MOIS (date) = $ A3) * (SlsRatiogt; 0), SlsRatio))" dans la barre de formule pour B3. Appuyez "Entrer" tout en maintenant "Ctrl" et "Décalage" pour entrer la formule.




  3. Copiez la formule de la gamme B4: B14 pour déterminer les moyennes pour le reste des mois de l'année, en entrant = SOMME (B3: B14) dans la cellule B15. Si le total de B15 est pas exactement 12 vous devez saisir = (12 / $ B $ 15) * B3 à la cellule C3. Ensuite, copiez la formule précédente à la gamme C4: C14.

  4. Copiez la formule SOMME {= SOMME (B3: B14)} de la cellule B15 à C15 cellulaire. Le total de l'colonne C devrait maintenant être 12. Étiquette la colonne C en sélectionnant la gamme C2: C14, puis en appuyant simultanément sur "Ctrl," "Décalage" et "F3." Double-vérifier que seulement C2 est cochée, puis appuyez sur "D'ACCORD."

» » » » Comment utiliser Microsoft Excel pour calculer des indices saisonniers