Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger un manuel dans le mot de ms

Selon Bruce Tognazzini, l'une des autorités en matière de design d'interaction homme / ordinateur, la meilleure façon d'éviter de traiter avec un grand nombre de consommateurs confus est d'écrire un manuel fonctionnel et ludique (voir référence 3) .. Un manuel est un ouvrage que apporte l'essence d'un produit à son lectorat un manuel va bouillir votre produit vers le bas et de le rendre accessible à toute personne qui le lit. Création d'un bon manuel est daunting- pour être efficace, elle doit être à la fois écrit et bien formaté.

Choses que vous devez

  • Logiciel de traitement de texte

La rédaction d'un manuel

  1. Décrivez votre projet (voir référence 3). Un plan solide peut également doubler comme une table des matières plus tard dans le projet, mais pour le moment il peut vous donner une idée de ce que l'information qui doit être inclus et où dans le manuel, il sera placé. Conseils pour créer des contours de Purdue OWL sont disponibles sous la rubrique Ressources.

  2. Écrivez votre information d'une manière qui est à la fois instructif et simple à comprendre. Rappelez-vous que la personne qui lira votre manuel peut avoir peu ou aucune information concernant son objet.



  3. Inclure des images, comme ces graphiques ou des images du processus décrit. L'utilisation d'images dans votre manuel peut aider à rendre plus facile pour le lecteur à comprendre (voir référence 1).

  4. Envisager d'avoir un ami ou un éditeur de lire votre manuel. Ce devrait être quelqu'un qui ne participe pas au projet et qui sera mieux en mesure de repérer l'information manquante ou confuse (voir référence 2).

Formatage dans Microsoft Word




  1. Définissez vos headers- ci seront généralement vos chapitres et de sections titres. Vous pouvez utiliser les formats de tête standard en sélectionnant le titre et en choisissant un style dans la liste déroulante de style. Cette boîte se trouve à côté des options de police sur la barre d'outils de formatage.

  2. Souligner et organiser votre texte si nécessaire. Vous pouvez créer gras, italique, soulignement ou en sélectionnant le texte que vous souhaitez souligné et en appuyant sur, respectivement, "Ctrl + B," "Ctrl + I," ou "Ctrl + U" sur votre clavier. Option d'alignement des icônes (de gauche, centré, à droite, ou justifié) sont placés sur la barre d'outils de mise en forme à la droite de la Gras, Italique, et les boutons du dessous.

  3. Insérez vos images, des graphiques ou des diagrammes. Placez votre curseur où vous souhaitez insérer l'élément graphique. Cliquez sur Insérer gt; Image gt; À partir du fichier et sélectionnez le fichier que vous souhaitez ajouter à votre manuel (voir référence 4). Pour conclure le texte autour de votre image, à droite; cliquez dessus et sélectionnez Format gt; Photo. Sélectionnez l'onglet Mise en page, et choisissez le style de mise en forme qui convient le mieux à votre manuel. (voir référence 4).

  4. Pour commencer une nouvelle page sans remplir la précédente, d'aller dans Insertion gt; Pause et sélectionnez Saut de page.

  5. Pour créer une liste à puces de points, commencer votre premier élément de la liste avec un astérisque (*), frapper votre barre d'espace, puis de remplir le premier article (voir référence 5). Lorsque vous appuyez sur Entrée sur votre clavier, Word fera automatiquement le point suivant un item- puces lorsque vous avez terminé avec votre liste, appuyez sur Entrée deux fois.

Conseils & Avertissements

  • Assurez-vous que les images que vous utilisez sont appropriés pour le contenu et le public, et qu'ils correspondent bien avec le texte.
  • Pour créer une liste numérotée au lieu d'une liste à puces, il suffit de démarrer votre premier élément de la liste avec le numéro un (1).
» » » » Comment rédiger un manuel dans le mot de ms