Un tableau croisé dynamique est un outil analytique de pointe intégrée à l'application de la feuille de calcul Microsoft Excel. Il vous permet de réorganiser les données d'une feuille de calcul dans nombreux sous-groupes et d'effectuer des calculs sommaires sur chaque groupe. Par exemple, si vous avez une liste de villes, de leurs Etats et leurs populations, vous pouvez créer un tableau croisé dynamique qui regroupe toutes les villes par leur état, puis recoupe la population pour chaque groupe de l'État. Il existe des moyens illimités pour structurer le tableau croisé dynamique. Après il est terminé, vous pouvez personnaliser son apparence en renommant les champs ou les colonnes affichées dans le tableau croisé dynamique.
Ouvrez le fichier Microsoft Excel qui contient le tableau croisé dynamique.
Cliquez sur la feuille de calcul qui contient le tableau croisé dynamique. Vous pouvez voir toutes les feuilles énumérés sous forme d'onglets individuels au bas de la fenêtre de feuille de calcul.
Cliquez une fois sur le champ de tableau croisé dynamique que vous souhaitez renommer. Champs Pivot Table affichent dans le tableau en tant que têtes de colonnes. Vous pouvez modifier n'importe quel champ de tableau croisé dynamique qui correspond à vos données d'origine. Vous ne pouvez pas, cependant, changer ici le nom des champs que la fonction de tableau croisé dynamique insère automatiquement dans la table, tels que des colonnes qui contiennent des résultats calculés.
Tapez le nom que vous préférez pour le champ de tableau croisé dynamique et appuyez sur "Entrez." Vous avez maintenant renommé le domaine.
Clique le "Format du rapport" bouton sur la barre d'outils Tableau croisé dynamique Si vous souhaitez renommer autres champs créés par la fonction Pivot Table. Une fenêtre pop-up apparaîtra.
Sélectionnez un style souhaité pour le tableau croisé dynamique. Cela va créer un format plus professionnel pour la table, tout en vous permettant de renommer des champs de calcul Pivot Table. Appuie sur le "D'ACCORD" bouton après avoir sélectionné votre format. Le tableau croisé dynamique apparaît maintenant avec de nouvelles polices, les couleurs et les styles pour le rendre plus présentable.
Cliquez sur un champ de tableau croisé dynamique, y compris les colonnes de calcul, tapez sur le nom du champ avec votre propre, puis appuyez sur "Entrez." Cette possibilité de renommer Pivot Table champs de synthèse est seulement possible après l'exécution de la fonction Format du rapport.