Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser un lecteur flash comme mémoire avec Linux sur un PC

Les systèmes d'exploitation Linux stocker des fichiers et programmes ouverts dans la mémoire, ou RAM d'un ordinateur. Lorsque le système n'a pas assez de RAM physique, Linux stocke les données supplémentaires sur une partition de swap sur un disque dur. Vous pouvez utiliser une partition de swap sur un lecteur flash USB au lieu du disque dur. Cette méthode est similaire à la fonction ReadyBoost trouvé dans Windows Vista et les versions ultérieures de Windows. L'utilisation d'un lecteur flash comme mémoire diminue la durée de vie du lecteur flash, car la mémoire flash a une quantité limitée de capacité d'écriture. Tous les fichiers sur le lecteur flash seront effacés.

Instructions

  1. 1

    Insérez la clé USB dans le port USB du PC.

  2. 2

    Ouvrez un terminal en cliquant "Applications," "Accessoires" et "Terminal." Type "monture" dans la fenêtre de terminal et appuyez sur "Entrez."

  3. 3


    Recherchez le nom de périphérique du lecteur flash sur la ligne contenant "/ media / disk" ou "/ media / usbdisk" à la sortie de la "monture" commande. Le nom de l'appareil ressemble à "/ dev / sdb1."

  4. 4

    Devenir l'utilisateur root en tapant "sudo su" sur Ubuntu ou "Su" sur d'autres distributions de Linux. Appuyez "Entrez." Tapez votre mot de passe et appuyez sur "Entrez."

  5. 5



    Démontez le lecteur flash en tapant "umount / dev / sdb1" dans la fenêtre de terminal. Remplacer "/ dev / sdb1" avec le nom de périphérique du lecteur flash de la commande mount. Appuyez "Entrez."

  6. 6

    Faire une partition de swap sur le lecteur flash en tapant "mkswap / dev / sdb1" dans la fenêtre de terminal. Remplacer "/ dev / sdb1" avec le nom de périphérique du lecteur flash de la commande mount. Appuyez "Entrez."

  7. 7

    Activer la mémoire de swap avec la priorité maximale en tapant "swapon -p 32767 / dev / sdb1." Remplacer "/ dev / sdb1" avec le nom de périphérique du lecteur flash de la commande mount. Appuyez "Entrez."

  8. 8

    Vérifiez que le lecteur flash fonctionne comme un espace de mémoire de swap en tapant "swapon -s" dans la fenêtre de terminal. Appuyez "Entrez." Rechercher le nom de périphérique du lecteur flash dans la sortie de la commande.

» » » » Comment utiliser un lecteur flash comme mémoire avec Linux sur un PC