Les partenaires publicitaires:

Comment restaurer une image disque en utilisant linux dd

Le Linux "dd" commande est utilisé pour faire un octet complet pour la copie d'octets de tout type de disque. Vous pouvez utiliser la commande pour copier d'un disque à un autre ou pour créer une image disque. L'image disque est un fichier unique qui contient toutes les données qui se trouve sur le disque d'origine. Vous pouvez restaurer l'image disque en utilisant le "dd" commande dans le sens inverse. La "si" partie de la commande se réfère au fichier d'entrée (disque ou image originale). La "de" partie de la commande fait référence au fichier de sortie ou le disque.

Instructions

  1. Ouvrez une fenêtre de terminal. La fenêtre de terminal est appelé "Konsole," "XTerm" ou "Terminal," en fonction de l'environnement de distribution et de bureau que vous utilisez.



  2. Tapez la commande "monture" pour afficher les disques qui sont disponibles pour le système d'exploitation.

  3. Recherchez le nom du périphérique pour le lecteur que vous souhaitez copier l'image disque à. Le nom de l'appareil ressemblera "/ dev / sda".




  4. Tapez la commande "Su" pour passer à l'utilisateur root. Fournir le mot de passe root à l'invite.

  5. Tapez la commande "umount / dev / sda" pour démonter le lecteur que vous souhaitez copier sur. Cela rendra le lecteur inaccessible à tous les utilisateurs.

  6. Tapez la commande "dd if = ~ / disk_image.img of = / dev / sda" pour restaurer l'image sur le disque, en remplaçant "disk_image.img" avec le nom de l'image de disque et "/ dev / sda" avec le nom du périphérique situé à l'étape quatre.

Conseils & Avertissements

  • Tapez la commande "gunzip -c /disk_image.img.gz | dd of = / dev / sda" pour restaurer l'image, si le fichier de l'image se termine dans la ".gz" l'extension. Cette extension signifie que le fichier a été compressé avec le programme gzip.
  • Assurez-vous que vous utilisez le nom correct de l'appareil après la "de =" partie de la commande. Si vous ne le faites pas, dd va écraser toute information trouvée sur le disque.
» » » » Comment restaurer une image disque en utilisant linux dd