Insérez votre périphérique USB, puis lancez une session de terminal en cliquant "Activités" sur le panneau de GNOME, tapant "Terminal" et en cliquant sur l'icône en résulte.
Type "Su" suivie par la "Entrer" clé de connecter en tant que la racine, ou un administrateur, compte. Notez que les commandes du terminal sont sensibles à la casse et les exemples doivent être entrés sans les guillemets. Tapez le mot de passe du compte lorsque vous êtes invité, puis appuyez sur la "Entrer" clé.
Type "fdisk -l" et appuyez sur "Entrer" pour trouver le nom de périphérique de votre lecteur USB. Si votre lecteur est de 8 Go, par exemple, il sera répertorié par taille "8004 MB." Un disque de 500 Go sera répertorié comme "500 Go." Sur la même ligne, juste avant la taille de la voiture, vous trouverez le nom du périphérique. Il ressemblera à "/ dev / sdb /."
Tapez la commande "-s fichier / dev / sdb" et appuyez sur "Entrer" pour trouver le système du lecteur de fichier, remplaçant "/ dev / sdb" avec le nom correct de l'appareil. Le système de fichiers FAT32 sera répertorié après "OEM-ID" comme "mkdosfs" et le système de fichiers NTFS sera répertorié comme "NTFS." Si "EXT4" est listé dans les résultats de la commande, le lecteur utilise le système de fichiers EXT4 Linux.
Créer un point de montage pour votre appareil en tapant "mkdir / mnt / externe" et en appuyant sur "Entrez." Un point de montage est tout simplement un répertoire où les fichiers de votre disque seront reliés afin que vous puissiez les localiser. Le nom de répertoire, "externe" Dans l'exemple, peut être le nom que vous voulez, juste éviter d'utiliser des espaces et rappelez-vous que le nom est sensible à la casse.
Monter le dispositif avec le "mount -t vfat / dev / sdb / mnt / externe" commande, suivi par le "Entrer" clé. Remplacer "sdb" et "externe" avec le dispositif et le répertoire approprié. Remplacer "vfat" (utilisée pour les systèmes de fichiers FAT32) avec "ntfs-3g" pour les systèmes de fichiers NTFS ou "ext4" pour les systèmes de fichiers ext4. Pour démonter le lecteur lorsque vous avez terminé, tapez "umount / dev / sdb" et appuyez sur "Entrez."