Les partenaires publicitaires:

Comment formater une partition de swap

Le système d'exploitation Linux utilise les partitions de swap et des fichiers à réserver de l'espace pour que le noyau peut rapidement échanger les pages de la RAM sur un disque. L'espace de swap est automatiquement créé lorsque le système d'exploitation est installé. Vous pouvez formater une partition de swap en utilisant la "mkswap" commande. Cette commande ne pas ajouter un système de fichiers de la partition, mais indique au système d'exploitation de l'utiliser comme espace de swap. Vous aurez à dire le système d'exploitation d'utiliser le nouvel espace de swap avec la "swapon" commande.

Instructions

  1. Ouvrez une fenêtre de terminal. Le programme de terminal est appelé "Terminal," "XTerm" ou "Konsole," en fonction de la distribution que vous utilisez.

  2. Tapez la commande "Su" pour devenir l'utilisateur root. Tapez le mot de passe root, lorsque vous êtes invité.

  3. Tapez la commande "fdisk -l" pour localiser le nom de périphérique de la partition que vous allez au format. Le nom de l'appareil ressemblera "/ dev / sda5" et sera la première portion de la ligne.

  4. Tapez la commande "mkswap / dev / sda5" pour formater la partition de swap.

  5. Tapez la commande "swapon -a" de charger le système d'exploitation d'utiliser la partition de swap nouvellement créé.

Conseils & Avertissements

  • La commande mkswap effacera toutes les données sur la partition. Utilisez-le avec prudence.
» » » » Comment formater une partition de swap