Si votre ordinateur portable IBM ThinkPad devient noir et affiche "erreur ventilateur," cela signifie que votre ventilateur CPU mal fonctionné. Pour corriger l'erreur du ventilateur, vous devez traiter la cause sous-jacente. Vous ne pouvez pas redémarrer le système et espérer pour le mieux. Vous devez prendre ce problème très au sérieux. Sans un ventilateur en marche, le processeur de votre ordinateur pourrait surchauffer et d'être endommagée dans une affaire de minutes. Heureusement, avec un peu de nettoyage du ventilateur proactive, vous pouvez obtenir le ventilateur fonctionne à nouveau, résoudre le message d'erreur et tout dommage potentiel du processeur.
Éteignez votre IBM ThinkPad.
Débranchez votre ThinkPad de la prise murale. Retirez la batterie de l'ordinateur portable.
Inclinez le ThinkPad de sorte que vous pouvez voir clairement son bord gauche. Vous remarquerez une série de petits trous. Ces évents sont utilisés pour ventilateur du CPU échappement.
Trempez un coton-tige dans l'alcool à friction.
Badigeonner toute trace de poussière externe ou la saleté des fentes de ventilation. Évitez de pousser le coton-tige complètement à travers les évents. Au fil du temps, les évents de ventilation d'un ThinkPad peuvent accumuler beaucoup de débris qui est difficile à enlever sans un nettoyant à base d'alcool.
Souffler de l'air comprimé dans les évents pour enlever toute poussière restante ou de blocage. Parfois, le ventilateur cesse de fonctionner tout simplement parce que l'accumulation de poussière accumulée.
Branchez votre ThinkPad, refixer la batterie et démarrer le système. Si le ventilateur ne fonctionne toujours pas, votre ordinateur sera incapable de démarrer, affichant encore un autre "Erreur de ventilateur" message. Si le ventilateur ne soit pas bouché, l'erreur de ventilateur est due à un dysfonctionnement du bloc de ventilation. Selon Inside My ordinateur portable, vous aurez besoin de remplacer l'ensemble de ventilateur entier.