Les partenaires publicitaires:

Comment numériser un dessin dans un ordinateur

Lorsque vous numérisez œuvre, l'objectif est de faire correspondre les couleurs de l'image numérisée aussi étroitement à l'art original que possible, même pour l'art monochrome comme des dessins au crayon. Selon l'importance de l'analyse, vous voudrez peut-être investir dans des outils couleur étalonnage pour votre scanner et moniteur. Si vous numérisez un dessin pour le Web, l'étalonnage des couleurs est pas aussi important parce que la plupart des gens ne disposent pas écrans calibrés, mais il est important de numériser des images monochromatiques de couleur parce que les navigateurs Web ne pas afficher les images en niveaux de gris ainsi que images couleur.

Utilisation de logiciels de numérisation

  • La plupart des scanners photo sont livrés avec un logiciel qui contrôle le courbes résolution de l'image, de l'espace de couleur, gamma et. Si vous ne possédez pas le CD d'installation de votre scanner, vous pouvez généralement télécharger l'utilitaire à partir du site Web du fabricant, sans frais. Sinon, Windows 8.1 est livré avec l'application de numérisation, qui comprend un ensemble de base d'options, telles que la résolution, le type de fichier et de l'espace de couleur. Si vous utilisez un éditeur de graphiques pour retoucher le balayage, vous ne devez régler les gamma, des ombres, des reflets ou les autres paramètres de couleur dans le logiciel du scanner, car il est plus facile de faire ces ajustements dans le logiciel graphique d'édition après numérisation l'image en pleine résolution dans votre ordinateur.

Création de numérisation dans votre ordinateur



  • Utilisez un chiffon doux pour essuyer toute la poussière de la vitre du scanner de verre avant de placer votre dessin sur la vitre. L'orientation du dessin dans le scanner n'a pas d'importance parce que vous pouvez faire pivoter l'image après l'avoir numérisé. Choisissez au moins 300 pixels dans le menu de résolution et de définir l'espace de couleurs RVB ou couleur, en fonction du logiciel. Choisissez PNG, JPEG ou TIFF à partir du menu de type de fichier, mais ne choisissez pas le format GIF parce dispose d'une gamme de couleurs limitée. Cliquez "Balayage" pour numériser l'image, ce qui peut prendre quelques minutes, en fonction de la résolution de votre image choisie.

Etalonnage du scanneur




  • Si vous êtes seulement un balayage dessin, vous ne devez calibrer votre scanner parce que vous pouvez ajuster les couleurs dans un éditeur graphique à la place. La plupart des scanners sont livrés avec une feuille de calibrage de base qui corrige des variations de couleur lorsque vous exécutez la routine d'étalonnage dans le menu de votre scanner de paramètres. Sauf si vous êtes un professionnel de dessins de balayage de l'artiste pour les clients ou une galerie, vos profils de services publics et de la couleur d'étalonnage fourni par le fabricant fonctionnent bien. Cependant, même si le fichier numérique sur votre disque dur représente parfaitement les couleurs de votre dessin, un moniteur mal calibré les affiche de manière incorrecte et vous dirige dans la mauvaise direction lorsque vous modifiez l'image.

Workflow gestion des couleurs

  • Un moniteur calibrateur base ajuste les couleurs, le gamma et le contraste de votre écran et écrit ces valeurs dans un profil de calibration dans votre répertoire Drivers. Vous pouvez étalonner manuellement votre moniteur en ouvrant Calibrer Couleurs d'affichage dans Windows et en suivant les instructions à l'écran, mais cette méthode repose sur votre vue plutôt que le capteur de couleur dans l'outil d'étalonnage. Idéalement, votre scanner, moniteur et l'imprimante reproduisent exactement les mêmes couleurs de telle sorte que, lors de l'impression, l'image numérisée et édité correspond aux couleurs du dessin original exactement.

» » » » Comment numériser un dessin dans un ordinateur