Sauvegarde des informations stockées sur votre ordinateur est une nécessité, surtout si l'ordinateur contient des informations qui ne peuvent pas être remplacé. Bien que les procédures de sauvegarde standards aident à assurer que les données ne sont pas perdues en cas de défaillance du disque dur, l'écart de temps entre la dernière sauvegarde et la panne de disque se traduit généralement par la perte de données. Configuration de deux disques durs de rester synchronisé à tout moment en utilisant une configuration RAID 1 permettra d'éviter la perte de données et d'assurer que l'ordinateur est opérationnel si un disque dur tombe en panne.
Clique le "Démarrer" bouton, puis cliquez sur le "Recherche" boîte. Type "diskmgmt.msc" et appuyez sur "Entrez."
Repérez les deux disques durs énumérés vers le bas de la fenêtre Gestion des disques.
droit; cliquer sur l'un des lecteurs, puis cliquez sur "Convertir en disque dynamique" dans le menu qui apparaît.
Cliquez sur la case en regard de chaque disque affiché dans la fenêtre qui apparaît, puis cliquez sur le "D'ACCORD" bouton.
Clique le "Convertir" bouton pour convertir les disques durs "disques dynamiques." Si seulement l'un des deux disques durs a été inscrit dans la "Convertir en disque dynamique" fenêtre, répétez la procédure ci-dessus pour le deuxième disque.
droit; cliquez sur la partition de disque dur dans la liste en haut de la fenêtre de gestion des disques que vous souhaitez synchroniser, puis cliquez sur "Ajouter un miroir ..." dans le menu déroulant qui apparaît.
Cliquez pour sélectionner le disque qui est répertorié dans la fenêtre Ajouter un miroir qui apparaît, puis cliquez sur le "Ajouter un miroir" bouton.
Vérifiez que select partition de disque dur est maintenant inscrite sur les deux disques durs comme un "miroir" partition.
Répétez la procédure ci-dessus pour toutes les partitions sur le disque pour être synchronisés.