Chaque partie du corps de votre bébé est complexe et a besoin de votre plus grand soin et attention. Lorsque les cheveux de votre bébé commence à se développer à partir de différentes parties de son corps, certains pourraient tomber accidentellement dans les yeux. Cils, par exemple, obtiennent facilement dans l'oeil de votre bébé, irritant sa vision et provoquer une infection possible. Par crainte que vous pourriez blesser le bébé tout en prenant les cheveux, vous pouvez choisir de le ramener à un médecin immédiatement. Il ya quelques procédures de premiers soins que vous pouvez appliquer dans ces situations.
Étape 1:Gardez votre bébé de se frotter l'œil avec sa main. Frottement constant pourrait conduire à une lésion de la cornée. Vérifiez les cheveux à l'intérieur de l'œil du bébé en tenant légèrement ses paupières inférieures et supérieures avec vos doigts.
Étape 2:Obtenez votre serviette de bain et envelopper votre bébé en elle pour l'empêcher de bouger. Laver les cheveux de l'oeil du bébé à l'aide d'une solution saline stérile et un compte-gouttes. Tenir l'œil de l'enfant ouvert en utilisant vos doigts pendant que vous versez la solution dans son œil.
Etape 3:Tenter d'enlever les poils à l'intérieur de l'œil du bébé à l'aide d'un coton-tige imbibé. Demandez à une autre personne de tenir le bébé pendant que vous écouvillon légèrement ses yeux avec une main, tandis que l'autre main tient son oeil ouvert. Ne forcez pas le tampon à l'intérieur de l'œil du bébé. Touchez-le légèrement sur la zone touchée pour balayer les cheveux loin.
Étape 4:Prenez votre bébé à un médecin dans le cas où les trois premières étapes échouent. Obtenez une petite tasse de papier et de ruban adhésif sur l'oeil de votre bébé pour l'empêcher de le frotter pendant que vous voyagez. Coupez la jante de tasse de papier pour faire quelques fentes pour permettre à votre bébé à continuer à voir.