Quand TransplanterRempoter les cactus de Noël tous les trois ans juste après qu'ils terminent floraison. Ils ne devraient pas être transplantées plus souvent parce qu'ils grandissent lentement et préfèrent être lié pot. Un cactus de Noël pot-lié sera plus susceptible de fleurir abondamment. Si le cactus de Noël ne fleurit pas, transplanter en fin d'hiver.
Sélectionnez un conteneurTransplanter les cactus de Noël dans un nouveau conteneur qui est 2 pouces plus grand diamètre que la base de la plante. Le nouveau conteneur doit avoir des trous de drainage dans le fond afin que l'eau en excès peut écouler. Lorsque l'excès d'eau ne se vide pas librement, le sol reste trop humide, ce qui provoque la pourriture des racines. Des pots d'argile sont les meilleurs pour cactus de Noël grâce à leur nature poreuse. Cela permet une meilleure circulation de l'air autour des racines, en aidant à prévenir la pourriture des racines.
TerreauRempoter les cactus de Noël en utilisant terreau à base de tourbe qui contient de la perlite et / ou de sable grossier pour le drainage rapide. Terreau qui est la moitié de la mousse de tourbe de sphaigne, sol un quart et un quart de la perlite ou de sable grossier est idéal pour les cactus de Noël.
Comment rempoterNe pas arroser le cactus de Noël pour une à deux semaines avant la transplantation. Laisser sécher le sol permet d'éviter la pourriture des racines. Pour une profondeur de nouveau terreau de 1 à 2 pouces dans le fond du récipient. Inclinez le cactus de Noël sur son side-saisir doucement à la base de la plante et faites-le glisser hors de son ancien conteneur. Si elle ne sort pas facilement, appuyez sur le bord du pot doucement sur une surface dure. Desserrez les racines extérieures doucement à la main avant de le mettre dans son nouveau conteneur.
Réglez le cactus dans la nouvelle containers remplir autour des racines avec le nouveau terreau jusqu'à environ 1 pouce du rebord supérieur du pot. Ne pas arroser le cactus de Noël pendant une semaine après le rempotage de donner à la racine de temps pour récupérer. Racines endommagées ne peuvent pas absorber l'eau assez rapidement et pourraient développer la pourriture des racines de la position assise dans le sol humide.