Lisez la lettre de refus et prendre des notes concernant les raisons indiquées pourquoi Medicaid n'a pas approuvé la demande. Vérifiez que les dates de service, votre nom complet et votre numéro ou compte au cas par Medicaid nombre est correct.
Contactez votre gestionnaire de cas en charge de votre compte au bureau Medicaid qui dessert votre compte. Assurez-vous d'avoir votre numéro de dossier, une copie de votre carte d'assistance médicale, des copies de toutes les factures médicales et de la lettre de refus à portée de main. Demandez à parler à votre gestionnaire de cas, et si elle ne sont pas disponibles, demandez à parler à un superviseur concernant votre cas. Si vous ne connaissez pas les informations de contact pour votre bureau Medicaid, utilisez l'outil de l'emplacement du bureau Medicaid disponibles par le biais de l'Association nationale de l'Etat Medicaid administration.
Parlez-en à la gestionnaire de cas ou un superviseur et d'écrire le nom de la personne qui vous avez parlé avec toutes les informations discuté. Notez la date et l'heure de la conversation. Demandez au gestionnaire de cas pour expliquer pourquoi votre demande a été refusée Medicaid. Demandez à ce que votre demande a réexaminé et vérifiez qu'une demande verbale est suffisante pour démarrer le processus. Demandez une date précise à communiquer avec lui à nouveau sur la créance et prendre note de la date qui vous est donné.
Écrivez une lettre indiquant que vous contestez la décision de refus initial. Envoyer cette lettre comme un suivi de votre demande verbale d'avoir le cas regardèrent à nouveau. Dans la lettre, indiquer la date et l'heure de la conversation que vous aviez concernant le déni. Inclure les informations pertinentes telles que votre nom complet et votre adresse, coordonnées, y compris le numéro de téléphone cellulaire, votre numéro de dossier Medicaid, une copie de l'avant et l'arrière de votre carte et des copies de toutes les factures médicales pertinentes et les lettres de refus d'assistance médicale. Envoyer la lettre au bureau Medicaid et conserver une copie de vos fichiers.
Suivi par téléphone quatre à six semaines après l'envoi de la lettre d'appel pour vérifier le statut de votre demande. Continuer à parler à votre agent de cas concernant la revendication jusqu'à ce que Medicaid vous a fourni une décision finale, y compris des explications quant à la raison pour laquelle la demande a été officiellement refusée ou que le sinistre a été réglé.