Medicaid fournit des prestations de santé essentiels pour les enfants, les personnes âgées et les adultes à faible revenu à travers les États-Unis. Selon l'Administration de la sécurité sociale, 32 États offrent Medicaid automatiquement à toute personne recevant Supplemental Security Income (SSI) avantages. Si vous recevez des prestations d'invalidité sécurité sociale ou ont actuellement une demande en instance pour la sécurité sociale ou SSI, vous pouvez avoir besoin d'appliquer séparément pour des prestations de Medicaid.
Contacter l'agence responsable des demandes de Medicaid d'État ou locales dans votre région pour obtenir un formulaire de demande. Cela varie selon l'emplacement, mais le bureau correcte est habituellement celui qui traite les demandes de coupons alimentaires. Si vous n'êtes pas sûr quel bureau à contacter, appeler la Social Security Administration au 800-772-1213.
Remplissez le formulaire de demande de Medicaid et de le retourner à l'adresse indiqué sur le formulaire avec preuve de votre revenu. L'application demande des informations au sujet de votre ménage et du revenu pour déterminer votre admissibilité à Medicaid.
Attendez que l'agence locale responsable de votre demande à la présenter au ministère américain de la Bureau de la détermination de l'invalidité de Health and Human Services (DDB). Le DDB rend soit une décision concernant votre demande ou vous contacte par courrier demandant plus d'informations.
Remplir des formulaires DDB envoie demandant des informations sur vos antécédents de travail, d'invalidité ou de situation financière. Le DDB doit évaluer ces formes avant de prendre une décision.
Assister à un examen médical prévu par le DDB si on lui demande de le faire. Vous ne devez pas payer pour l'examen si le DDB exige.
Attendez un avis de la DDB concernant votre inscription à Medicaid ou le refus de prestations. En attendant, aviser le DDB délais de tout changement dans votre situation, comme le retour au travail ou d'un changement d'adresse ou de numéro de téléphone.