Les partenaires publicitaires:

Comment stériliser la verrerie

En tout état de salle de classe ou de laboratoire, il est indispensable de stériliser le matériel réutilisable. La verrerie --- tels que pipettes, flacons et gobelets --- nécessite une attention particulière, parce que les spores bactériennes peuvent persister sur le verre et peuvent être résistantes à l'ébullition. Bien qu'il existe différentes méthodes de stérilisation pour la verrerie, l'Environmental Protection Agency des États-Unis recommande la méthode de la chaleur sèche pour la verrerie réutilisable.

Choses que vous devez

  • Four
  • Feuille d'aluminium
  • Plaque de cuisson

Instructions

  1. Préchauffer le four à environ 340 degrés Fahrenheit (170 degrés Celsius).



  2. Retirez le papier, le coton, le liège ou bouchons en caoutchouc de pipettes, béchers et flacons.

  3. Utiliser du papier d'aluminium pour sceller les ouvertures de toute la verrerie autre que pipettes.




  4. Faites une petite poche sur une seule feuille de papier d'aluminium. La poche doit être juste assez grand pour contenir les pipettes vous souhaitez stériliser, avec un rabat de l'excès de feuille sur le bord supérieur de se replier sur les sommets des pipettes. Placez délicatement les pipettes dans le sachet en aluminium, pliez le rabat supérieur au cours et sceller la feuille.

  5. Placez votre verrerie sur une plaque à pâtisserie ou d'un autre plateau de métal, l'espacement des éléments uniformément.

  6. Placer la plaque de cuisson avec de la verrerie dans le four préchauffé pendant au moins une heure.

Conseils & Avertissements

  • Laissez votre verrerie dans le four plus longtemps si vous êtes stérilisation à une température inférieure.
  • Faites preuve de prudence lors de la manipulation verrerie à chaud permet la verrerie refroidir complètement avant de tenter de le manipuler.
» » » » Comment stériliser la verrerie