Les partenaires publicitaires:

Comment hiverner un moteur hors-bord Honda

Hivernage un des moteurs hors-bord Honda Marine peut sembler bizarre la première fois que vous le faites. Vous ne le brouillard le moteur avec l'huile buée vous ne gifler une paire de "cache-oreilles"--- le dispositif de nettoyage commun pour moteurs hors-bord --- sur les prises d'eau brute ou, d'ailleurs, même fonctionner le moteur du tout. Avec un peu de planification --- depuis votre dernière sortie est le début de la préparation d'hiver du moteur hors-bord Honda --- votre sera prêt pour l'hiver.

Choses que vous devez

  • Stabilisateur de carburant
  • Tuyau d'arrosage
  • Tournevis
  • Récipient d'essence Approuvé
  • Bac de vidange d'huile
  • Boulon de vidange rondelle d'étanchéité
  • Filtre à huile
  • Huile

Instructions

  1. À la fin de la dernière excursion en bateau de la saison, amarrer le bateau. Soulevez la poignée du loquet à l'arrière du moteur et soulevez le capot supérieur du moteur. Mettre le couvercle de côté.



  2. Égoutter le carburant dans le séparateur de vapeur, située sur le centre avant du compartiment moteur, dans une "approuvé" récipient d'essence --- un bidon d'essence. Ajouter le stabilisateur de carburant dans le réservoir de gaz et tourner le moteur pendant 10 minutes pour faire circuler le stabilisateur par le système de carburant du moteur. Replacer le couvercle du moteur. Haul le bateau hors de l'eau et de le transporter à son emplacement de stockage.

  3. Retirez le couvercle du moteur une fois de plus et débranchez le connecteur de port de rinçage du collecteur d'eau brute. Vissez un tuyau d'arrosage dans le connecteur et l'allumer. Flush --- mais ne pas démarrer le moteur --- pendant au moins 10 minutes pour enlever le sel, le sable ou d'autres particules du système de refroidissement. Retirer le tuyau et reconnecter le connecteur port de rinçage au collecteur d'eau brute.




  4. Dévissez le couvercle de boulon de vidange avec un tournevis et mettre le couvercle sous le guide de l'huile. Retirez le bouchon de remplissage d'huile, la vis de vidange et sa rondelle d'étanchéité et laisser l'huile à écouler dans un bac de vidange d'huile. Installez une nouvelle rondelle d'étanchéité sur la vis de vidange et réinstallez la vis de vidange, lave-linge et le couvercle de la vis de vidange d'étanchéité. Inclinez le moteur. Déplacez le bac de vidange sous le filtre à huile. Utilisez une clé à sangle pour enlever le filtre, le filtre le dumping et l'huile du filtre dans le bac de récupération.

  5. Vissez le nouveau filtre à huile en place et serrer le filtre aussi serré que possible avec une clé à sangle, puis déplacer la clé et desserrer le filtre 1/4 tour et ajouter de l'huile fraîche à travers le remplissage d'huile, de la quantité indiquée dans le moteur Manuel d'utilisateur. Retirez chaque bougie et mettre deux cuillères à café d'huile de moteur propre dans chaque cylindre, à travers le trou de la bougie. Faites tourner le moteur, que ce soit en saisissant le volant et tourner le vilebrequin ou en mettant le clip de commutateur d'arrêt d'urgence en place et "supplantation" le démarreur à quelques reprises pour faire circuler l'huile dans les cylindres.

  6. Remettez les bougies d'allumage et remplacer le couvercle du moteur.

Conseils & Avertissements

  • Jeter de l'huile et du gaz drainé correctement.
» » » » Comment hiverner un moteur hors-bord Honda