Demandez les informations du propriétaire du véhicule. Par exemple, si vous achetez une voiture d'un étranger, la meilleure façon de confirmer l'identité du vendeur est de demander des documents officiels qui lui pointent vers le numéro de plaque d'immatriculation de la voiture.
Contactez la Soci t de l'Assurance Automobile du Qu bec. Demandez les informations dont vous avez besoin sur un numéro de plaque d'immatriculation. Par exemple, il peut vérifier un véhicule pour toutes les hypothèques en cours et des amendes de la circulation avant de l'acheter. Vous pouvez contacter la SAAC par téléphone, courriel ou courrier. Up-to-Date coordonnées sont disponibles à sa page d'accueil (voir les références).
Appelez le Sû-ret du Qu bec, la force de police de la province canadienne, et de demander les informations dont vous avez besoin. Encore une fois, vous pouvez avoir à fournir des documents supplémentaires et une raison pour demander des informations. Le Sû-ret du Qu bec fournit une liste des postes de police et les coordonnées de sa page d'accueil (voir les références).
Parlez-en à un enquêteur privé. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas faire vous-même, vous pouvez engager un détective privé pour vérifier les numéros de plaque d'immatriculation du Québec. Toutefois, selon la société d'enquête privée en ligne Best People Search, si vous êtes à la recherche pour les plaques d'immatriculation au Québec, vous devez fournir le numéro d'identification, ou VIN du véhicule.