Les partenaires publicitaires:

Comment réparer un pneu pour scooter plat

Un pneu de scooter plat arrive à cause de l'une des deux conditions: le tube de pneu ou intérieure a été perforé et les fuites ou le pneu doit être gonflé. Test pour ce dernier permet généralement d'éviter un travail supplémentaire si aucune fuite existe réellement.

Choses que vous devez

  • De clés à douille avec les sockets de 7mm à 24mm (dimensions métriques et standard)
  • Pompe à air de pneu
  • Manomètre pour pneus
  • Pneu extra tube interne si nécessaire
  • Nouveau pneu si nécessaire
  • Démonte-pneus en plastique
  • Serviettes de Boutique

Vérification si un pneu a fait une fuite

  1. Confirmer le pneu suspect contient pas suffisamment d'air en serrant le pneu et la vérification de la pression des pneus. Localisez votre pompe pneumatique, enlever le bouchon de tube de pneu, brancher la pompe, et re-gonfler le pneu à la pression maximale. Vérifiez le côté du pneu pour le gonflage adéquat. Laisser reposer le pneu et vérifier si elle se dégonfle à nouveau. Si le pneu conserve sa air alors qu'il était assis puis prendre le scooter pour un essai routier pour confirmer qu'il détient l'air.

  2. Confirmer le pneu a une fuite en enlevant le pneu et la plongeant dans un seau d'eau. Retirez les écrous de fixation tenant la roue à la jante de scooter. Retirer le pneu de la jante de roue. Gonflez le pneu jusqu'à ce qu'il soit à nouveau entièrement pleine. Prenez le pneu plein et plonger dans un seau ou un bac d'eau. Laisser déposer de l'eau et de regarder pour un flux persistante de bulle d'air pour identifier l'emplacement de fuite d'air.



  3. Marquez l'emplacement de fuite d'air. Tirez le pneu hors de l'eau, séchez, et dégonfler l'air restant. Non sécurisés les écrous en gardant une jante fendue ensemble si on applique à la roue. Utilisez démonte-pneus en plastique pour enlever le pneu et le tube intérieur de la jante de la roue. Regardez l'emplacement marqué et confirmer la perforation ou de fuite qui se produit. Jeter la vieille chambre à air si mauvais. Éliminer le mauvais pneu si la roue est tubeless.




  4. Utilisez un nouveau tube interne et un nouveau pneu si nécessaire. Re-installer le pneu et le tube à la jante de la roue. Assurez-vous que le tube intérieur ne soit pas coincée si vous utilisez une jante de roue de scission. Fixez les écrous pour une jante de roue fendue ensemble ou levier à la fois le tube et le pneu sur la jante de la roue si toute. Re-gonfler le pneu à la pression partielle pour vous assurer qu'il repose bien sur la jante de la roue. Confirmer le pneu se trouve à droite et gonfler entièrement. Réinstaller sur le moyeu de roue de scooter. Fixez les écrous qui maintiennent la roue sur le moyeu et prendre le scooter pour un tour d'essai.

Réparation routière Pendant un voyage

  1. Préparez-vous à une situation d'urgence avant le voyage. Fixer un pneu de rechange et de jante de la roue du scooter. Emballez les outils appropriés pour effectuer un changement de pneus dans la boîte à outils de scooter. Apportez une nouvelle chambre à air si nécessaire dans la boîte à outils ainsi. Emportez avec vous un chiffon de boutique de rechange ou deux dans la boîte à outils pour le nettoyage.

  2. Tirez sur le côté de la route dans un endroit sûr, hors de la voie de circulation. Retirer le pneu de secours de la zone de sécurité sur le scooter et le garder à portée de main pour un accès facile. Identifier quel pneu a crevé. Utilisez un manomètre pour pneus ou un outil pour laisser l'air restant dans le scooter. Jack le scooter ou la mettre sur le côté, sur le terrain. Utilisez la clé à douille et en retirer les écrous de fixation tenant la roue à plat sur le moyeu de la roue. Retirer la roue à plat.

  3. Fixez la roue de secours sur le moyeu de roue. Serrer tous les écrous de moyeu de roue. Gonfler le pneu de secours à la pression d'air adéquate. Re-fixer le pneu à plat à l'endroit où le pneu de secours a eu lieu sur le scooter. Testez la nouvelle roue sur un court trajet pour vous assurer que la roue fonctionne correctement. Continuer le voyage vérifier périodiquement le nouveau pneu pour confirmer qu'il fonctionne correctement.

Conseils & Avertissements

  • Tout en ayant un pneu de rechange devrait être votre première option lors de la fixation d'un pneu à plat sur un voyage, en gardant un tube à air de rechange dans la boîte à gants vous donne une option de sauvegarde. Si la roue de secours ne fonctionne pas, vous pouvez retirer le tube interne similaire à une réparation de la roue normale à la maison. Cela vous donne une option de Plan B lorsque coincé quelque part sur le côté de la route.
  • Pour jantes fendues, jamais desserrer les écrous de fixation qui maintiennent les moitiés de jante ensemble jusqu'à ce que le pneu est entièrement dégonflé. La pression de l'air sur un pneu complet peut apparaître un écrou desserré sur le volant et pourrait vous faire du mal.
» » » » Comment réparer un pneu pour scooter plat