Les partenaires publicitaires:

Comment réparer un scooter

Garder un scooter fonctionne correctement nécessite un entretien régulier, juste un comme une voiture. Cela inclut en passant par les systèmes de contrôle du scooter, vérifier les pneus, et en changeant les huiles tous les 3.000 à 5.000 miles. Les tâches ne se traduisent pas dans les grands maux de tête et peuvent être effectués par toute personne ayant quelques heures et espace de travail.

Choses que vous devez

  • Tournevis
  • Clé à douille et douilles
  • Clés à molette
  • Manomètre pour pneus
  • Pompe à air
  • Snipper câble
  • Pompe à Tire
  • Câbles de commande de rechange
  • Chambres à air de rechange
  • La nouvelle huile moteur
  • La nouvelle huile de transmission
  • Démonte-pneus en plastique

Vidange de l'huile

  1. Localiser les bouchons de vidange pour l'huile moteur si elle est pas consommée dans la combustion (moteurs à deux temps) et pour l'huile de boîte de vitesses (de transmission). Placez un bac de récupération de métal en dessous et en utilisant une clé à molette, desserrer et retirer le bouchon de vidange et le joint. Laissez couler l'huile complètement dans la casserole. Re-insérer le bouchon de vidange avec un nouveau joint. Serrer soigneusement le bouchon, mais ne pas trop serrer et dénuder les fils de carter moteur.

  2. Localisez la nouvelle entrée de l'huile robinet, ouvrir le couvercle ou l'écrou, et verser l'huile neuve dans le réservoir à la fois pour l'huile de moteur et la transmission. Continuer à ajouter de l'huile jusqu'à ce que le niveau atteigne la marque de remplissage. Fermez le bouchon de remplissage ou de noix et essuyer toute huile qui aurait renversé.



  3. Prendre le bac de vidange et versez l'huile usagée dans un pot à lait contenant vide, quel que soit l'huile est évacuée. Prenez le pot à un centre de recyclage de l'huile ou un mécanicien professionnel pour l'élimination.

Vérification / modification câbles de commande

  1. Identifier où tous vos câbles de commande sont pour les freins, l'accélérateur, et de changement de vitesse si inclus. Retirez toutes les pièces de carrosserie de scooter nécessaires pour accéder à la zone de contrôle de câble. Vérifiez les zones de câbles exposés pendant un effilochage, et le drapeau de ces câbles avec de tels signes de remplacement.




  2. Retirer mauvaises câbles en les coupant d'abord avec snippers de câbles. Trouver un endroit exposé et couper le câble cible complètement à travers. Tirer sur l'extrémité du câble à la commande du moteur à partir du côté du moteur, et l'autre extrémité, d'où il est relié à la gâchette de commande (à savoir la pédale, gérer, etc.). Retirer l'écrou du câble de fixation sur l'extrémité du moteur pour réutilisation.

  3. Prendre un nouveau câble de commande spécifique à la commande étant desservi (c.-à-frein par rapport à gaz, etc.) et graisser à la main avec de la graisse de moteur. Insérez l'extrémité du câble dénudé dans la fin de la gaine du câble dans l'oreillette que le câble se déroulera à travers l'intérieur du corps de scooter. Travailler le câble à travers le boîtier jusqu'à presque complètement inséré. Branchez l'extrémité du câble avec une extrémité opposée de plomb à la gâchette de commande de poulie. Allez à l'autre extrémité et tirez le câble à travers le logement autant que possible pour éliminer le mou. Poussez le levier de réception serré contre l'extrémité du câble jusqu'à ce que juste à propos de déclencher le mécanisme de moteur particulier. Fixez le câble étroitement avec un écrou qui pince le câble, le resserrement vers le bas avec deux clés à molette. Lâchez le câble sécurisé et de tester la pédale de commande pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.

Vérification / modification Pneus

  1. Inspectez les pneus sur le scooter avec un manomètre pour pneus pour confirmer qu'ils maintiennent leur pression de gonflage correcte. Retirer un pneu suspect qui est plat ou faible sur la pression par unsecuring la jante du pneu du moyeu de roue de scooter. Dégonfler le pneu complètement. Retirez tous les écrous de fixation des moitiés de jante si la roue est une jante fendue. Utilisez démonte-pneus en plastique pour retirer le pneu de la jante de roue.

  2. Tirez sur le tube intérieur si utilisé sur vos pneus. Remplacer le tuyau intérieur avec un nouveau intérieur du pneu. Remplacez le pneu tubeless et si elle fuit. Placez le nouveau tube et le pneu arrière sur la jante de roue. Assurez-vous que le tube intérieur ne soit pas coincée si vous utilisez une jante fendue lors de la fixation des écrous de jantes démontables.

  3. Gonflez le pneu partiellement pour obtenir le pneu et le tube intérieur pour accueillir correctement sur la jante. Re-fixer la roue sur le moyeu de roue de scooter. Utilisez une pompe de pneus pour regonfler le pneu à la pression maximale. Prenez le scooter pour un tour d'essai pour vérifier tous les autres problèmes de roue.

Conseils & Avertissements

  • Assurez-vous d'avoir à portée de main boutique serviettes parce que beaucoup de pièces de scooters impliquent la graisse qui peut obtenir sur les vêtements et d'autres pièces de scooter rapidement lors de la réparation.
  • Ne pas aller pas cher à l'entretien. Faire un câble durer un peu plus longtemps pour quelques dollars enregistrés peuvent résulter en une journée frustrante plus tard.
» » » » Comment réparer un scooter