Ajout de réfrigérant à une pompe à chaleur pendant l'hiver est problématique, selon Christian Smith, un entrepreneur en CVC. La pression dans le réservoir de réfrigérant diminue considérablement lors de son exposition à des températures plus froides de l'hiver, et lorsque la pression du réservoir est seulement légèrement supérieure à la pression du système de pompe à chaleur, le fluide frigorigène prend beaucoup de temps pour transférer à partir du réservoir à l'unité de pompe à chaleur . Le truc, dit Smith, est d'essayer de garder le réservoir de fluide frigorigène chaud et ne pas oublier que la pompe à chaleur inverse débit de réfrigérant pour l'exploitation hivernale.
Connectez le côté basse pression du manomètre, le tuyau bleu, au port de basse pression située sur le côté d'aspiration du compresseur, pas la ligne d'aspiration comme vous le feriez avec une unité de climatisation standard ou une pompe à chaleur fonctionnant à l'été . Les pompes à chaleur auront un port supplémentaire juste à cet effet situé entre les deux conduites de réfrigérant. Rappelez-vous, les pompes à chaleur inverser le sens de la pompe en hiver. La plus grande ligne, traditionnellement la conduite d'aspiration, sera alors la ligne de haute pression.
Fixez le côté haute pression du manomètre, le tuyau rouge, au port sur la ligne de réfrigérant plus grande. Ceci est le côté à basse pression pendant le fonctionnement d'été et le côté haute pression pendant le fonctionnement d'hiver.
Connectez le tuyau du milieu sur le manomètre du réservoir de réfrigérant et ouvrir la valve sur le réservoir.
Réglez le réservoir de fluide frigorigène dans un seau de 5 gallons partiellement rempli d'eau chaude.
Réglez le thermostat au système "Chaleur" et régler le thermostat pour qu'il fonctionne. Maintenant, vous pouvez ajouter fréon de la même manière que vous le feriez lors de l'été en ouvrant la vanne de basse pression sur le manomètre.