Climatiseurs automobiles perdent de leur efficacité avec le temps. En effet, un système de climatisation va perdre une petite quantité de réfrigérant, ou fréon, chaque année. Au cours de quelques années, le système perd assez que vous noterez l'air est pas aussi froid que cela devrait être. Ajout d'une quantité aussi petite que la livre 1/2 peut aider à restaurer la fonction de climatiseur.
Soulevez le capot du véhicule. Le système de climatisation aura deux ports de service: un côté haute et une partie basse. Le port de service basse pression aura un bouchon bleu sur elle. Les deux orifices sont situés à proximité de la partie supérieure du compartiment du moteur et doivent être visibles.
Retirer le capuchon bleu du port de service du côté bas. L'intérieur est une valve Schrader, qui ressemble à une valve de pneu que vous utilisez pour gonfler les pneus. Le bouchon est vissé sur la ligne et doit être dévissée.
Placer le côté du tuyau à basse pression avec la soupape sur le dessus d'une boîte de réfrigérant. Verrouiller en utilisant la poignée ou des vis qui viennent avec le tuyau. Ne mettez pas encore la vanne. Enfilez l'autre extrémité du tuyau sur le port de service basse pression, serrant la main.
Démarrez le moteur du véhicule et tourner la climatisation à élevé. Tournez la vanne sur le tuyau basse pression dans le sens horaire dans la mesure où il ira à percer le dessus de la boîte. Tournez en sens inverse pour ouvrir la vanne et de permettre l'écoulement du réfrigérant dans le système. Secouez la douceur que vous pouvez faire et tout au long du processus de charge. Dans environ une minute, la boîte sera vide.
Fermez la vanne sur le tuyau basse pression en tournant dans le sens horaire. Retirez le tuyau basse pression de la valve Schrader et remplacer le bouchon. Vérifiez le fonctionnement du système de climatisation au bout de quelques minutes.