Une voiture qui ne démarre pas est une source de panique pour la plupart des pilotes, mais sentiment d'impuissance est facultative. Diagnostic du problème commence avec un test de batterie de base qui est à la portée de tous les propriétaires de véhicules et peut être fait en toute sécurité à la maison. Un multimètre numérique peu coûteux permet d'identifier ou d'éliminer la batterie comme la cause de votre véhicule en panne. Avant de faire cet appel à la boutique de l'automobile et invitant les factures coûteuses, utiliser un test de multimètre numérique pour tester la batterie de votre véhicule.
Tournez les phares allumés pendant trois minutes pour enlever la charge résiduelle. Eteindre les phares avant de poursuivre. Il est pas nécessaire de déconnecter la batterie après avoir retiré la charge de surface résiduelle.
Nettoyez les bornes de la batterie avec un chiffon imbibé d'une solution de 1 cuillère à soupe. bicarbonate de soude et 2 tasses d'eau. Si la borne positive est recouverte par un couvercle de protection en plastique, soulevez le couvercle avant de le nettoyer.
Enlever la saleté résiduelle ou déversements visibles sur le boîtier de la batterie, en utilisant la solution et chiffon.
Sélectionnez l'échelle de tension DC sur le multimètre numérique, et définir la plage à 20 V.
Insérez le positif (rouge) fil d'essai de votre multimètre dans la borne marquée par V (tension), et le négatif (noir) fil d'essai dans la borne marquée COM (commune).
Allumez votre multimètre, et le clip l'extrémité libre du cordon rouge à la borne positive de la batterie, et le cordon noir à la borne négative. Si le test conduit en fin sondes et non clips, maintenez la pointe de la sonde contre la borne de la batterie et de maintenir le contact tout en prenant la mesure. La tension apparaît sur l'écran du multimètre.