Les partenaires publicitaires:

Comment tester la tension de un alternateur

Le travail de l'alternateur de votre véhicule est de maintenir un flux constant d'électricité à la batterie. Cette recharge la batterie pendant la conduite et exploite les fonctions du véhicule. Lorsque votre batterie meurt, vous devez tester la sortie de l'alternateur afin de déterminer quelle est la cause du problème de charge. Un voltmètre permettra de tester la tension voyageant à travers un circuit électrique à la fois directe (DC) et alternatif (CA) courants.

Choses que vous devez

  • Voltmètre

Instructions

  1. Réglez l'interrupteur électrique de la voltmètre DC.

  2. Avec le moteur éteint, ouvrez le capot de votre véhicule.

  3. Maintenez la fin du fil rouge provenant d'un voltmètre à la borne positive de la batterie du véhicule. Maintenez le fil noir provenant du voltmètre à la borne négative de la batterie. La tension doit être affiché sur l'écran du voltmètre. Retirez les fils des bornes de la batterie.

  4. Démarrez le véhicule. Encore une fois, maintenez les fils du voltmètre contre les bornes de la batterie. Lire la quantité de tension affichée. Un alternateur fonctionne correctement devrait montrer une tension de batterie allant de 13,5 à 14,2 volts.

  5. Rev le moteur du véhicule à 1500 rpm. Prenez une troisième lecture à travers les bornes de la batterie. La tension doit augmenter si l'alternateur fonctionne correctement.

  6. Remplacer l'alternateur, si les valeurs restent à ou sont en dessous de 12 volts.

» » » » Comment tester la tension de un alternateur