Le déclic d'un moteur de démarreur est le premier indice que la batterie de votre 2003 Harley-Davidson Softail moto a été évacuée au-delà de l'opération. Même une batterie neuve peut être évacuée à la quasi-épuisement sans l'aide du système de chargement de la moto pour reconstituer sa charge. Mais, traquer la cause d'une défaillance du système de charge prend une bonne quantité de travail de détective, puisque les problèmes peuvent être liés à stator, régulateur de tension de la moto ou les deux. Prenez votre temps, tout en testant le système électrique pour éviter donnant tout ce qui pourrait aider votre déterminer la bonne ligne de conduite.
Retirer le siège de la moto pour accéder à la batterie. Utilisation d'un multimètre réglé sur la gamme RX1, tester la charge de la batterie. Réglez sonde rouge du multimètre sur la borne positive de la batterie en premier, suivie par la sonde noire sur la borne négative. La batterie devrait avoir une charge minimale de 12,5 volts. Charger la batterie en utilisant un chargeur d'entretien si la tension de la batterie est inférieure à 12,5 volts avant de continuer à l'étape suivante.
Tournez le commutateur d'allumage à la "SUR" positionner et démarrer le moteur. Utilisation d'un multimètre réglé sur la gamme RX1, tester à nouveau la tension de la batterie tout en ouvrant légèrement la manette des gaz pour augmenter le régime moteur à 3000 tours par minute. La batterie devrait indiquer une tension de charge minimale de 14,3 volts.
Localisez le régulateur de tension sur le front du moteur entre les tubes vers le bas du cadre. Inspecter visuellement le régulateur pour les dommages ou la corrosion, en particulier autour de la zone de montage du régulateur de tension. Remplacer le régulateur si il ya des signes évidents de dommages.
Déconnecter le régulateur de tension de stator sur le côté gauche du moteur. Utilisez un multimètre réglé sur la gamme RX1 pour tester le régulateur, en plaçant la sonde noire sur la borne négative de la batterie. Touchez la sonde rouge à chacune des broches du régulateur de tension. Une lecture de tension sur les broches signifie que le régulateur est endommagé, remplacez-le immédiatement.
Utilisation de l'autre moitié de la fiche de déconnexion du moteur, pour tester la résistance de stator. Utiliser un multimètre réglé sur la gamme RX1, plaçant les deux sondes rouges et noires sur chacun des axes du stator dans le bouchon. Les broches doivent avoir une résistance de 0,1 à 0,2 ohms. Remplacer le stator si la résistance est inférieure à 0,1 ohms.
Déplacez sonde noire du multimètre de la fiche du stator au carter du moteur. Remplacer le stator si il n'y a aucune résistance indiquée par le multimètre.
Vérifiez la sortie de courant alternatif du stator à l'aide d'un multimètre réglé à 30 volts en courant alternatif. Branchez la sonde rouge à une broche la fiche du stator et la sonde noire à la broche correspondante sur la fiche du régulateur de tension. Démarrez le moteur et prendre note de la tension la lecture du multimètre. Idéalement, le stator devrait produire un courant alternatif de 32 à 40 volts au ralenti. Remplacer le stator si la lecture de tension est inférieure à 32 volts.