Une des dernières choses que vous faites avant le début de la saison de navigation de plaisance est de vous assurer départ et à cycle profond batteries de votre bateau sont complètement chargées. Ils ont été entièrement facturés à la fin de la saison précédente, avant que vous avez envoyé votre bateau dans son hibernation et le chargeur de batterie ne seront pas les surcharger, mais comment ont-ils tiennent le coup pendant l'hiver? Si vous vérifiez régulièrement votre batterie - toutes les deux semaines, si vous êtes à la navigation de plaisance ou non - vous pouvez apprendre quelque chose sur l'état de votre batterie.
Ouvrez la boîte de batterie du bateau. Utilisez une clé de caisson ou de open-end 5/16 pouces pour retirer le câble de masse noir du poste de la batterie négative.
Insérez la sonde rouge dans la borne sur le visage du multimètre pour volts, ohms et les tests de diode, marqué de la lettre "V" et la lettre grecque oméga, le symbole de ohms. Insérez la sonde noire dans la borne commune marquée, "COM." Tournez la molette de sélection sur le visage du multimètre à la "V DC" fonction de mesure de volts en courant continu.
(Voir référence 1)
Appuyez et maintenez le bouton au centre du cadran rotatif du multimètre et mettre le multimètre. Maintenez le bouton au centre du cadran pendant deux secondes, mettre le compteur dans le "Automatique tactile Mode Attente."
Touchez la sonde rouge à la borne positive de la batterie et la sonde noire à la borne négative de la batterie. Le compteur émet un bip et affiche la tension de la batterie sur l'écran. Pour une pile humide, la lecture devrait être de 12,4 volts ou plus. Pour une batterie AGM ou Gel-Cell, le multimètre devrait montrer 12/08 au 12/09 volts- une lecture de tension de 10,5 volts ou moins indique une cellule de la batterie est court-circuité.