Contrairement à de nombreux véhicules, le Toyota 4Runner a packs de bobines qui se fixent à des bougies d'allumage et de leur donner une étincelle. Cette configuration pourrait ressembler un peu différent si vous êtes habitué à arracher une botte de changer les bougies d'allumage. Mais à côté de devoir enlever un boulon 10mm de la meute de la bobine, le processus de remplacement est similaire. Vous devez retirer le tuyau d'admission d'air d'avoir suffisamment d'espace pour travailler, mais le travail est simple.
Coupez le moteur 4Runner. Ouvrez le capot. Débranchez le câble négatif de la batterie.
Desserrer les deux colliers de serrage sur chaque extrémité du tuyau d'admission d'air avec le tournevis cruciforme. Retirez le tuyau. Cela donne accès à des bougies d'allumage du côté du passager.
Utiliser une brosse à dents pour balayer les débris des paquets de bobines et la zone autour de la bobine paquets. Décrocher les harnais attachés aux packs de bobines en poussant les harnais sur les côtés. Tirez les harnais hors packs. Retirez le boulon 10mm qui détient le bloc de la bobine en place avec un jeu de douilles. Retirer un paquet de bobine.
Utilisez la bougie prise, cliquet et l'extension de retirer la bougie d'allumage. Retirez délicatement la bougie d'allumage du moteur. Déblayer tous les débris qui pourraient tomber dans le trou de la bougie.
Propagation anti-grippage sur les filets de la nouvelle bougie d'allumage. Visser la bougie dans le moteur. Serrer la bougie d'allumage avec la prise de la bougie jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté. Appliquer de la graisse diélectrique au sommet de la bougie d'allumage. Placez le bloc de bobine sur la bougie d'allumage. Branchez la prise à la meute de bobine.
Répétez ces étapes pour tous les six bougies. Avoir une seule bobine déguerpir à un moment donné pour éviter de le placer sur la bougie mal.
Remplacer le tuyau d'admission d'air. Serrer les colliers de serrage. Branchez le câble négatif de la batterie. Fermez le capot.