La Dodge Neon 2000 possède un moteur à quatre cylindres. Cela signifie que le moteur a quatre bougies, quatre fils de bougie et un chapeau de distributeur. Tout ce qui vous remplacera lorsque vous remplissez un tune-up sur votre moteur. Selon le manuel de réparation Haynes pour la Dodge Neon 2000, un tune-up est nécessaire tous les 50.000 miles, ou plus tôt si vous remarquez une diminution significative de la consommation de carburant ou si vous remarquez votre moteur de façon irrégulière ou de décrochage.
Localisez l'indicateur de position sur le dessus de la tête du distributeur déjà sur le Neon. L'indicateur est une indentation sur le dessus du capuchon. Retirez le fil de la bougie à côté de l'indentation. Repérez l'encoche sur un nouveau chapeau de distributeur et branchez ce fil dans la tache à côté de l'indicateur. Répétez ce processus avec les trois autres fils de bougie que vous travaillez votre chemin autour du distributeur. Transfert des vieux fils au nouveau distributeur assure que vous ne recevez pas l'ordre d'allumage hors séquence.
Retirez les boulons qui fixent le chapeau de distributeur sur le distributeur en utilisant un socket et cliquet. Tirez la vieille casquette et le remplacer par la nouvelle PAC. Fixez la nouvelle PAC en utilisant le socket et cliquet.
Localisez la bougie d'allumage sur le côté du conducteur du moteur vers le radiateur. La bougie a un fil démarrage de la bougie sur elle. Tirez sur le démarrage de l'enlever de la bougie d'allumage. Retirez l'autre extrémité du fil de la tête du distributeur.
Retirez la vieille bougie d'allumage de la tête de moteur en utilisant un socket et cliquet. Enfilez une nouvelle fiche dans la tête du moteur avec vos doigts pour éviter de fausser les filets. Serrer la bougie en utilisant le socket et cliquet.
Connectez le nouveau câble de la bougie à l'endroit ouvert sur le chapeau du distributeur, puis branchez l'autre extrémité du fil de bougie sur la bougie neuve.
Répétez les étapes 3 à 5 sur les deuxième, troisième et quatrième bougies.