Les partenaires publicitaires:

Comment prendre soin d'une Yaris 2007

La Toyota Yaris est un premier véhicule produit par Toyota en 1999. Comme tout véhicule, la Toyota Yaris 2007 doit avoir plusieurs tâches de maintenance effectuées sur régulièrement afin d'être tenu bon fonctionnement. La majorité de ces tâches peuvent être effectuées à la maison avec seulement quelques outils.

Choses que vous devez

  • Gants
  • Chiffon propre
  • Entonnoir
  • Clé

L'huile de moteur

  1. Stationner le véhicule sur une surface plane et coupez le moteur. Attendez quelques minutes pour permettre à l'huile retourne dans le fond du moteur.

  2. Tirez la jauge du moteur. Utilisez un chiffon pour nettoyer l'excès d'huile.

  3. Réinsérer la jauge dans le moteur et le pousser dans la mesure où il peut aller pour obtenir une lecture précise.



  4. Tirez la jauge et de regarder les marques de niveau d'huile sur la jauge. Si l'huile est au-dessous de la "L" marque, de l'huile de moteur devra être ajoutée.

  5. Retirez le bouchon de remplissage d'huile et insérer un entonnoir. Pour de petites quantités d'huile SAE 5W-30 dans l'entonnoir, en vérifiant la jauge régulièrement, jusqu'à ce que l'huile atteigne le "F" marque.

Liquide de refroidissement moteur et de liquide de frein

  1. Attendez jusqu'à ce que le moteur est froid au toucher. Cela vous permettra de vérifier le réservoir de liquide de refroidissement voir-à travers située à l'avant du véhicule.




  2. Vérifiez le réservoir de liquide de refroidissement. Si le niveau est sur ou sous la "FAIBLE" ligne, plus liquide de refroidissement devra être ajoutée.

  3. Verser Toyota Super Long vie du liquide de refroidissement dans le réservoir jusqu'à ce qu'il atteigne le "COMPLET" ligne.

  4. Regardez le réservoir de liquide de frein situé à l'extrême droite sous le capot du véhicule. Si le niveau est au-dessous de la "MIN" ligne, ajouter SAE J1703 liquide de frein.

Batterie et Lumières

  1. Retirez le couvercle de la batterie et vérifier les connexions corrodées ou desserrées, des fissures ou des pinces de hold-bas lâches. Si la batterie est corrodé, le laver avec un mélange d'eau tiède et de bicarbonate de soude. Graisse de propagation à l'extérieur du terminal pour empêcher la corrosion. Si les connexions sont lâches, les serrer avec une clé.

  2. Vérifiez la couleur de l'indicateur de la batterie. En fonction de votre indicateur de batterie, la couleur peut varier. Vert ou bleu indique une bonne qualité, noir ou blanc indique que le chargement peut être nécessaire et la lumière jaune ou rouge indique que la batterie est morte ou mourra.

  3. Allumez tous les phares et les inspecter pour la fonctionnalité. Demandez à quelqu'un d'étape sur les freins pendant que vous tenez derrière la voiture pour inspecter les feux de freinage. Si aucune lumière ne fonctionne pas correctement, il doit être remplacé immédiatement. Consultez le manuel de votre Toyota Yaris 2007 pour les instructions sur la façon de remplacer toute la lumière sur votre véhicule.

Conseils & Avertissements

  • Pour les autres tâches de maintenance, comme les pneus ou les réparations générales rotation, consulter le concessionnaire Toyota ou un atelier de réparation automobile.
  • Pour des raisons de sécurité, toujours porter des gants lors de toute opération de maintenance sur les Yaris 2007. Ne surchargez pas le pétrole, car il pourrait endommager le moteur. Évitez de renverser de l'huile sur les composants du véhicule.
» » » » Comment prendre soin d'une Yaris 2007