Les partenaires publicitaires:

Comment changer le liquide de refroidissement dans un RAV4

Le Toyota RAV4 a besoin du liquide de refroidissement tous les 40.000 miles remplacé dans des conditions normales de conduite. Si vous utilisez la voiture pour le remorquage ou fréquemment entraîné en stop-and-go de trafic, l'intervalle augmente à tous les 25.000 miles. Liquide de refroidissement traverse le radiateur et contrôle la température du moteur. Comme il traverse le moteur, il acquiert les dépôts de métaux lourds et peut éventuellement nuire le moteur si laissé inchangé. Remplacement du liquide de refroidissement ne nécessite que quelques outils et à environ 30 minutes de travail.

Choses que vous devez

  • Pan de vidange
  • Outil de suppression Clamp

Instructions

  1. Ouvrez le capot moteur de la RAV4 en tirant le levier de capot de presse sous la colonne de direction du véhicule.



  2. Localiser le réservoir de liquide de refroidissement dans la cavité du moteur. Ceci est un grand réservoir clair plein de liquide rose positionné en face du moteur sur le côté passager.




  3. Placez un bac de collecte avec un 5-qt minimum. capacité sous le réservoir de liquide de refroidissement au-dessous du véhicule.

  4. Dévisser le couvercle sur le réservoir de liquide de refroidissement. Utiliser un outil de suppression de serrage pour déconnecter tous les trois des tubes qui vont de la cuve de liquide de refroidissement du moteur. Attendez que le fluide à tomber du réservoir dans la cuvette de vidange sous le véhicule.

  5. Remettez les tubes à la cuve. Verser 2,5 pintes. de liquide de refroidissement dans le réservoir. Vissez le couvercle et fermer le capot moteur.

» » » » Comment changer le liquide de refroidissement dans un RAV4