Les partenaires publicitaires:

Comment recycler liquide de refroidissement moteur

Liquide de refroidissement, ou antigel, est un agent chimique liquide qui empêche les moteurs de geler ou de surchauffe. Le principal produit chimique dans du liquide de refroidissement est de l'éthylène glycol, qui est dangereux pour les humains et les animaux. Liquide de refroidissement utilisé dans les moteurs est également susceptible de contenir des niveaux dangereux de métaux lourds qui sont un danger pour l'environnement quand on le verse dans les égouts, le sol ou les canalisations. Lors du changement de liquide de refroidissement, il est préférable de recycler le fluide utilisé afin qu'il ne contamine pas l'environnement ou mettre en danger toute personne dans le ménage.

Choses que vous devez

  • Entonnoir
  • Récipient hermétique en plastique

Instructions



  1. Égoutter le liquide de refroidissement dans un bac de collecte lors du changement de fluide du véhicule. Assurez-vous de le recueillir dans un poêle qui ne possède pas d'autres produits chimiques qui y sont stockées.




  2. Placer un entonnoir dans un récipient en plastique pouvant être scellé, par exemple un pot à lait. Verser le liquide de refroidissement dans le récipient en plastique. Sceller le récipient.

  3. Prenez le liquide de refroidissement utilisé pour un atelier de réparation automobile ou une administration locale usine de recyclage des déchets dangereux certifié. Magasins d'automobiles ont des services qui collectent leurs déchets et souvent recueillent fluides extérieurs ainsi. Vérifiez auprès de la boutique pour vous assurer qu'ils sont la collecte avant de prendre votre liquide de refroidissement. Vérifiez auprès de votre ville ou du comté site pour voir où l'installation des déchets dangereux est dans votre localité.

» » » » Comment recycler liquide de refroidissement moteur