Soulevez l'avant de l'Altima avec un cric. Régler les chandelles sous les bras inférieurs de deux roues. Vous pouvez utiliser des rampes pour véhicules standards pour cette étape si elles sont disponibles.
Réglez le bac de vidange sous le carter d'huile. Retirer le bouchon de vidange. La taille standard du bouchon de vidange 95 Nissan Altima est de 14 mm. Que la vidange d'huile pendant au moins sept minutes pour vous assurer que vous avez trouvé le plus vieille huile de la voiture que possible.
Remettre le bouchon de vidange. Serrer le bouchon de vidange entre 25 et 30 livres-pied de couple. Ne pas trop serrer le bouchon de vidange ou vous allez endommager et le carter d'huile entière. Essuyez la surface du carter d'huile avec un chiffon d'atelier.
Réglez le bac de récupération sous la partie avant du passager pneu du véhicule.
Retirer le filtre à huile. Le filtre à huile sur ce moteur est situé sur la droite; face arrière du moteur, près du bras de commande inférieur. Tourner le filtre dans le sens antihoraire pour le retirer.
Ouvrez une bouteille d'huile fraîche. Tamponnez votre doigt dans la bouteille pour humidifier. Frottez l'huile sur le, joint torique en caoutchouc noir du nouveau filtre. Humidifier le joint torique permettra d'améliorer le sceau du filtre à huile pour le moteur. Spin le nouveau filtre sur la droite jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté. Serrer le nouveau filtre entre 45 et 60 livres-pied de couple ou jusqu'à ce que vous ne pouvez pas serrer à la main le filtre plus.
Retirer le bouchon de remplissage d'huile moteur par le haut du moteur. Laissez le véhicule soulevée du sol. Ajouter 4 1/10 pintes. de kilométrage élevé huile de moteur. Kilométrage élevé huile de moteur est suggéré pour les véhicules de 10 ans et plus âgés ou avec 80.000 miles ou plus. Remplacer le bouchon de remplissage d'huile après l'ajout d'huile.
Démarrez le véhicule. Étape en avant du véhicule pendant qu'il est en cours d'exécution pour assurer que vous avez pas de fuites ou les gouttes. Ceux-ci seront évidents dans les cinq secondes après le démarrage du moteur. Arrêtez le moteur une fois que vous avez terminé la vérification de fuite.
Retirer les outils et bac de récupération de sous le véhicule. Abaisser le véhicule.