Les partenaires publicitaires:

Comment remplacer une poulie d'alternateur

Tous les véhicules ont alternateurs. Alternateurs produisent de l'électricité à l'aide d'une poulie tournante, entraînée par une courroie unique ou une courroie serpentine. La rotation de la poulie tourne un arbre relié à un induit et des balais dans le boîtier de l'alternateur. Parfois, la poulie subit l'impact ou porte sur la tige de clé de manière, la création d'une oscillation hors équilibre. En conséquence, la poulie peut se casser, ou porter la ceinture prématurément ou de le jeter hors les gorges des poulies. Remplacement de la poulie d'alternateur nécessite quelques étapes et des outils spéciaux, mais tout propriétaire de véhicule qui souhaite attaquer le travail peut effectuer la tâche.

Choses que vous devez

  • Manuel d'utilisateur
  • Étau (large mâchoire)
  • Jeu de douilles
  • Clés Box-end (six points)
  • Marteau
  • Rags
  • Blocs de bois
  • Huile pénétrante
  • Cliquet de l'air (le cas échéant)

Instructions

  1. Placez le véhicule dans le parc ou neutre avec l'ensemble de freinage d'urgence. Soulevez le capot et débrancher le câble de batterie négatif à son poste. Consultez votre manuel du propriétaire pour l'emplacement et les boulons de fixation pour votre alternateur. Vous aurez un système de ceinture serpentine ou une configuration unique courroie de l'alternateur.

  2. Localisez le dos du boîtier de l'alternateur. Au moins trois fils doivent être supprimés - une batterie de grande taille (BAT) fils et deux petits. Prenez note de quel fil va à ce terminal. Utilisez une petite clé boîte-end ou une petite douille pour enlever les écrous et tirez les fils d'oeillet off. Poussez-les hors de la voie.



  3. Trouver la vis de réglage de l'alternateur. Il sera généralement sur le dessus de l'alternateur, relié à un bras de support oblong. Desserrer la vis de réglage et faites glisser l'alternateur le long du bras de sorte qu'il pantalons assez pour tirer la courroie. Réglez la ceinture de côté.




  4. Trouvez la poulie tendeur et placer une prise sur son écrou de centre-monté (si vous devez retirer une courroie serpentine). Votre manuel du propriétaire vous montrer l'emplacement de la poulie du tendeur. Il dispose d'un bras de poulie flexible qui détient la ceinture serrée. Tournez la douille dans le sens antihoraire, assez pour décharger la pression du ressort sur la ceinture, puis faites glisser la courroie. Important: pour les ceintures de serpentine, faire un diagramme de la configuration de routage de ceinture, de sorte que vous pouvez installer la courroie dans la position.

  5. Situer l'alternateur principales des boulons et écrous de montage. La plupart des alternateurs ont un boulon de la tige de long avec un écrou sur la fin. Utilisez la bonne prise pour le desserrer et retirer la vis de fixation complètement. Réglez le boulon et l'écrou de côté. Prenez l'alternateur à un atelier équipé d'un grand-mâchoire étau. Faire tremper le boulon de poulie d'alternateur avec de l'huile pénétrante et laisser reposer pendant 15 minutes.

  6. Enveloppez la poulie dans plusieurs chiffons et placez-le sur chant dans l'étau. Les mâchoires de l'étau doit saisir la poulie uniquement, pas les ailettes de refroidissement. Prop le poids de l'alternateur avec quelques vieux livres ou des blocs de bois. Placez une zone de gamme, clé six points sur le boulon de poulie d'alternateur et tourner dans le sens antihoraire. Frappez la clé de robinets robustes d'un marteau si elle se révèle être têtu. Tirez la poulie droite sur son axe clé de chemin.

  7. Prenez l'alternateur à un magasin de pneus, si la poulie refuse de se détacher. Ils vont utiliser un cliquet de l'air de choquer l'écrou de fixation lâche. Tirez ou utiliser un marteau pour taper la poulie de l'arbre de l'alternateur. Ne pas perdre la petite clé métallique de guidage.

Conseils & Avertissements

  • Ne pas caler tout outil dans les ailettes de poulie pour le stabiliser pour l'enlèvement. Vous pouvez les briser.
» » » » Comment remplacer une poulie d'alternateur