Souvent les véhicules doivent être préparés pour le stockage à long terme. Stockage d'une batterie de voiture nécessite une préparation et de prévoyance. La batterie ne doit pas seulement être débranché du véhicule, il doit être retiré de sous le capot pour un bon entretien avant le stockage. Obtenez tout droit et la batterie devrait être OK lorsque vous en avez besoin à une date ultérieure. Cependant, si la durée de stockage est supérieure à une année, envisager d'autres solutions.
Retirez la batterie de la voiture. Toujours enlever le négatif (-) de câble de la batterie en premier. Cela permettra d'éviter la formation d'étincelles. Un contact accidentel par une clé pour la carrosserie tout en déconnectant le câble positif peut provoquer une brûlure intense si le câble négatif est toujours connecté. Le câble négatif ne sera pas déclencher en cas de contact accidentel est faite.
Nettoyer soigneusement la batterie avec un mélange de bicarbonate de soude et de l'eau. Cela entraînera point d'ébullition comme l'acide est neutralisé. Veillez à ne pas permettre à une solution de nettoyage pour entrer dans les cellules de la batterie. Rincez la batterie avec de l'eau et sécher avec des serviettes en papier.
Couronner chaque cellule de la batterie avec de l'eau distillée. L'eau du robinet est un mauvais choix en raison de sa teneur en minéraux. Utilisation de l'eau du robinet conduit à la calcification des plaques. Finalement, un pont est établi entre les plaques, ce qui provoque un court-circuit batterie. Si la batterie est sans entretien, il est impossible d'ajouter de l'eau.
Rangez la batterie dans un endroit froid, pas en dessous de zéro. Ne pas stocker la batterie où la chaleur excessive et prolongée va construire. Si la batterie va être stocké plus de trois mois, installer un chargeur d'entretien. Si la batterie doit être stocké plus d'un an, en disposer correctement et acheter un autre en cas de besoin.