La GSX-R a été le joyau de la couronne de la moto sportive la gamme de Suzuki depuis son introduction en 1985. Très peu de motos sport peut revendiquer l'honneur d'être appelé la moto sportive par excellence, le vélo qui a façonné ce qu'est une course de moto de rue-légal devrait être. Parce qu'il ya un peu plus d'un cadre en aluminium et le moteur sous carrosserie aérodynamique de la GSX-R, les ingénieurs de Suzuki placés la batterie et l'électronique de la moto sous la selle du pilote pour maximiser l'utilisation de l'espace disponible et de faciliter la maintenance. Les premiers modèles ont utilisé un verrou à clé simple de supprimer le dossier du siège nouveaux GSX-R utilisent ce même verrou pour le siège du passager, mais boulonner la selle du pilote en place.
Insérez la clé de contact dans le loquet siège libération sous le côté gauche de la queue de carénage de la moto, directement sous le siège du passager. Tournez la clé dans le sens antihoraire pour libérer le verrou. Soulevez l'avant du siège du passager vers le haut, puis tirez le siège vers l'avant.
Retirez les boulons des deux côtés de la selle du pilote, juste en dessous du réservoir de carburant, en utilisant une clé Allen de 4 mm.
Soulevez l'avant du siège vers le haut, puis le tirer vers l'avant de la moto jusqu'à ce que les pattes de fixation sur l'arrière de la désengager du siège des rails de siège.
Réinstaller la selle du pilote en faisant glisser les pattes de fixation dans les fentes le long de l'arrière des rails de siège. Abaisser le siège en place et serrer les boulons de fixation à 7,6 livres-pied, à l'aide d'une clé dynamométrique.
Faites glisser l'arrière du siège du passager en place, puis appuyez fermement sur le front jusqu'à ce que les loquet en place.