Chaque fois que vous faites rouler la poignée tournante de votre Honda VTX-série moto avant ou en arrière, les câbles d'acier sur la face inférieure du boîtier de la poignée d'accélérateur fonctionnent les diapositives dans le carburateur. Au fil du temps, ces câbles commencent à étirer, empêchant le gaz d'ouvrir complètement, limitant efficacement la puissance de la moto. Le maintien de la bonne tension du câble, via un ensemble de réglage à chaque extrémité des câbles, permettra de réduire le risque de perte de puissance et endommager le câble. Bien que Honda recommande que les câbles d'accélérateur être contrôlés et ajustés tous les 8.000 miles, faisant fréquemment assurera votre sécurité sur la route.
Asseyez-vous sur la moto et soulevez-le en position verticale. Démarrez le moteur et laisser tourner au ralenti.
Placer un petit morceau de ruban adhésif sur le dessus de la poignée tournante pour indiquer une position de l'accélérateur complètement fermée. Rouler la poignée tournante vers vous jusqu'à ce que le gaz commence à ouvrir, indiqué par la hausse de la vitesse du moteur. Prenez note de la position de la bande sur le dessus de la poignée tournante. Idéalement, la poignée tournante doit avoir un jeu libre maximale - la distance la poignée peut reculer avant d'ouvrir le gaz - de 6 millimètres (1/4 pouce).
Desserrer l'écrou de blocage du tendeur de câble sur le câble d'accélérateur haut sur la face inférieure du boîtier à poignée tournante, en utilisant une clé de 10 mm.
Tourner le câble de réglage dans le sens horaire pour desserrer le câble et augmenter la quantité de jeu libre dans la poignée tournante, en utilisant une clé de 10 mm. Tournez le réglage du câble dans le sens antihoraire pour serrer le câble et le réduire, en utilisant une clé de 10 mm.
Vérifiez à nouveau le jeu libre de la poignée tournante et de faire les ajustements nécessaires. Serrer le contre-écrou contre le fond du dispositif de réglage du câble, en utilisant une clé de 10 mm.