Avec une utilisation régulière, câble d'embrayage de moto va progressivement desserrer de l'emprise de la poignée d'embrayage. Cela augmente ce qu'on appelle "jeu gratuit," qui est le montant par lequel le levier peut être enfoncé avant qu'il ne commence à fonctionner l'embrayage. Si le libre jeu de levier est pas vérifiée régulièrement et maintenue, le câble pourrait devenir trop mou et causer des problèmes plus graves au sein de l'embrayage lui-même. Les ajustements effectués au niveau du levier peut être complété en quelques minutes.
Tirez le couvercle de caoutchouc de la poignée d'embrayage, et desserrer le plus grand écrou en le dévissant avec vos doigts.
Vissez le plus petit "écrou de réglage" vers l'extérieur pour réduire le jeu libre et serrer le levier, ou vers l'intérieur pour l'effet inverse. Utilisez des pinces si ajustant avec vos doigts est trop difficile.
Gardez en appuyant sur le levier d'embrayage de garder une trace de combien ajustement est pris. En dehors de régler le jeu libre, il fera aussi le levier se sentir serré, et donc soyez prudent de ne pas réduire le jeu libre trop ou vous sera laissé avec un embrayage très serré.
Serrer l'écrou de blocage une fois l'action d'embrayage correcte est obtenue par vissage vers le levier. Cela peut être fait à la main, mais vous voudrez peut-être d'en finir avec une pince.
Remettre le couvercle de caoutchouc sur le levier, et vérifier pour voir si vous pouvez changer de vitesse en gardant le levier d'embrayage enfoncée et le déplacement de la pédale de vitesse de haut en bas.
Faire des ajustements si nécessaire jusqu'à ce que l'effet de levier est tel que souhaité.