Véhicules tout-terrain ont un identifiant unique appelé un numéro d'identification du véhicule sur le châssis. Véhicules qui ont été fabriqués après 1980 disposent d'un NIV à 17 chiffres. Les chiffres sur le NIV représentent le pays d'origine, le fabricant, les détails du style, le numéro de production et un chiffre de contrôle pour prévenir la fraude d'identification du véhicule. Véhicules fabriqués avant 1981 auront un NIV de 11 à 17 chiffres. Le VIN peut être utilisé pour retracer l'histoire de l'ATV, si elle a été enregistrée avec un état Department of Motor Vehicles.
Vérifiez si votre état nécessite VTT pour être enregistrées à l'Department of Motor Vehicles. Certains, comme l'Alabama, ne nécessitent pas d'enregistrement de VTT, mais d'autres, tels que l'Arizona, le font. Si votre état ne nécessite pas d'inscription, ou si l'ATV vient d'un autre Etat qui ne pas enregistrer VTT, l'ATV peut pas tourner dans VIN histoire recherches.
Notez le numéro de VIN spécifique de votre VTT. Il est essentiel que le VIN est spécifique à l'ATV exacte, parce que chacun est différent.
Ouvrez une session sur le vérificateur de l'histoire de VIN en ligne sur le Système d'information sur les véhicules à moteur titre national. Ceci est la seule source pour les contrôleurs d'VIN officiellement approuvées aux États-Unis. Autres dames VIN annoncent leurs services, mais pour être sûr, passer par le NMVTIS. En Octobre 2010, les entreprises étaient approuvés Auto Data Direct Inc., Carco Group Inc. et Mobiletrac.
Choisissez un site Web à partir de la liste des dames d'histoire VIN approuvés. Vérifiez si le site Web offre des contrôles de VIN du véhicule de loisirs ou seuls les chèques de voiture. Par exemple, Mobiletrac, sur le site Web de instavin.com, offre des contrôles de VIN du véhicule de loisirs.
Choisissez un type de rapport qui comprend l'histoire de propriétaire du site. Par exemple, Instavin par Mobiletrac, peut vous donner un rapport d'accident qui comprend les spécificités de VTT décodés, l'histoire de l'accident, junk / sauvetage ou totaux records de perte, et le prix moyen de détail local, mais il ne vous donnera pas de détails sur la propriété. Un rapport d'historique de véhicule complet vous donnera tous ces détails ainsi que des informations titre, un glossaire de titre et marque informations, indicateurs de problèmes, informations odomètre et informations sur le propriétaire.
Payer les frais exigés. Cette taxe ne couvre que les frais de fonctionnement de la recherche, et les opérateurs ne font pas de profit de chaque demande de l'histoire de VIN. Toutefois, les opérateurs sont financés par le gouvernement fédéral.