Les partenaires publicitaires:

Comment identifier les parties d'un stéthoscope et tensiomètre

Stéthoscopes sont des instruments médicaux utilisés pour écouter les sons de la cavité thoracique, en particulier le cœur et les poumons. Sphygmomanomètres sont un autre dispositif médical très commun, qui utilisent un brassard de tensiomètre pour mesurer la pression artérielle du patient. Ils ont tous deux fait partie des outils de médecins pour de nombreuses années, et sont des dispositifs très simples qui néanmoins, donnent des résultats importants. Un médecin qualifié peut entendre si les poumons fonctionnent correctement, identifier les problèmes avec le cœur et éviter de futurs problèmes en surveillant la pression artérielle du patient. Comme les appareils simples, il est assez simple d'identifier leurs pièces.

Identification des différents composants d'un stéthoscope

  1. Disposez le stéthoscope sur la table. Il aura un disque, reliés par un tube souple en caoutchouc à deux tubes métalliques rigides.

  2. Consulter les extrémités des tubes métalliques pour des petits morceaux de caoutchouc. Ce sont les conseils de l'oreille ou des écouteurs qui permettent à l'utilisateur d'entendre les sons qui traversent le tube de stéthoscope. Une astuce est placé dans chaque oreille de la personne utilisant le stéthoscope, idéalement dans une position avancée dans le canal de l'oreille.

  3. Suivre les tubes rigides vers le bas à partir des oreillettes. Ces pièces de métal sont appelés les tubes binauraux (sens binaural "deux oreilles") Et peut souvent être mis en rotation pour donner les écouteurs le meilleur ajustement à l'oreille de l'utilisateur.



  4. Regardez la fin des tubes binauraux opposées des écouteurs. Ils sont reliés à un tube souple noir qui se fond dans un tube unique qui se connecte à porte et des sons à partir du disque de stéthoscope. Ce tube est fabriqué à partir de PVC, néoprène, ou d'autres matériaux synthétiques. Il existe deux types de tubes: les tubes simples qui divisent en deux quand ils vont à l'écouteur, et doubles tubes qui sont séparés tout le chemin vers le bas pour le disque.

  5. Suivez le tuyau flexible à l'écart des écouteurs. Il se joint à une pièce circulaire appelé le "Plastron" ou "tête" du stéthoscope. Cette tête contient une membrane métallique vibre aux sons de la poitrine, les amplifier à transmettre le tube. Il existe deux types de pavillon: recto et recto-verso. Modèles recto-verso ont un côté plat pour attraper son à haute fréquence et un côté en forme de cloche pour les basses fréquences.




  6. Regardez attentivement le pavillon métallique. Il est normalement enveloppé dans un anneau de caoutchouc. Ceci est appelé un "anneau de refroidissement" et forme une barrière entre le disque métallique souvent froid du stéthoscope et la peau du patient. (référence 1)

Identification des éléments de un sphygmomanomètre

  1. Chercher un gros morceau de plastique, contenant un tube en plastique ou en verre clair. Ceci est la colonne de mercure. Il contient du mercure qui monte dans le tube en réponse à la pression exercée par le sang sur une manchette de pression sanguine. Cette pièce est identifiable par les lignes numérotées à côté d'elle qui sont utilisés pour mesurer le sang exacte Pression- il aura deux disques en cuir à chaque extrémité pour maintenir le mercure dans tout en laissant échapper l'air.

  2. Suivre la colonne de mercure vers le bas. Sous le "0" marque est un petit récipient. Ceci est le réservoir de mercure, où le mercure se trouve lorsque le tensiomètre est inutilisé.

  3. Recherchez un tube de caoutchouc reliée au réservoir de mercure, et de le suivre dans une large brassard de tissu. Ceci est la manchette de pression sanguine. Il est enroulé autour du bras du patient et gonflé jusqu'à ce que rigide. Une fois gonflé, la pression du flux sanguin du patient va pousser l'air hors du manchon, le déplacement du mercure dans la colonne de mesure et de donner la pression artérielle.

  4. Trouver le point sur le brassard où un autre tube de caoutchouc se connecte à une poire en caoutchouc noir. À l'articulation entre le bulbe et le tube, il y aura une vanne avec un capuchon rotatif. Cette soupape permet à l'air pour gonfler le brassard lorsque l'ampoule est pressé, puis peut être dévissée pour libérer l'air et retirer le brassard.

» » » » Comment identifier les parties d'un stéthoscope et tensiomètre