Les partenaires publicitaires:

Comment nettoyer et réparer de vieilles selles

Quelques nouvelles selles anglaises et occidentaux coûtent des centaines sinon des milliers de dollars. Par conséquent, vous pouvez économiser de l'argent en trouvant un "négocier" vieille selle lors d'une vente aux enchères de la succession ou le nettoyage et la restauration si vous avez l'équipement et les compétences. Soyez prêt à passer beaucoup de temps à nettoyer correctement votre vieille selle et de faire les réparations nécessaires afin que vous puissiez restaurer à son ancienne gloire et de l'utiliser pour l'équitation.

Choses que vous devez

  • Nippers
  • Tournevis standard
  • Cheval de scie
  • Tuyau d'arrosage
  • Savon d'Ivoire (ou un autre savon doux)
  • Brosse douce
  • Brosse à dents
  • Savon pour selle
  • Grommets
  • Tack marteau

Instructions

  1. Desserrer toutes les parties. Pour nettoyer la selle, retirer les étriers et la circonférence et supprimer ou au moins desserrer les Conchos (voir Ressources). Si vous pouvez, desserrer le jockey arrière (dos du siège) et le jockey de côté (côtés de selle) si vous le pouvez. Vous devrez retirer très soigneusement quelques clous avec le tournevis et pinces. Veillez à ne pas déchirer le cuir.



  2. Laver la selle. Placer la selle sur le chevalet à des fins de drainage et de support. Mouiller la selle avec le tuyau d'arrosage et frotter avec du savon et une Ivoire brosse douce. Rincer immédiatement et laisser sécher. Laver ensuite avec du savon de selle, en utilisant une brosse à dents pour nettoyer l'outillage et les crevasses difficiles à atteindre.




  3. Restaurer le cuir. Pour restaurer le cuir pleine souplesse et brillance, bien se laver deux ou trois fois au cours d'une semaine avec du savon de selle. Si vous souhaitez imperméabiliser votre selle, appliquer une mince couche d'huile de vison après la finale laver selle de savon.

  4. Remplacer les pièces cassées. Vous pouvez acheter de nouveaux étriers, sangles et les courroies à tout magasin de fournitures agricoles et ranch. Vous pouvez obtenir le remplacement des boucles à partir de votre magasin local de réparation de selle ou d'une vieille selle vous garder des pièces de rechange. Si vous avez pas déjà fait, utiliser le tournevis et des pinces pour enlever tous les virements et oeillets titulaires d'un sanglon brisé ou cassé boucle à votre selle, et le remplacer par votre nouveau bracelet ou des boucles. Utilisez de nouveaux oeillets ou des punaises pour les maintenir en place. Nouveaux étriers peuvent tout simplement être attachés en place à la bonne longueur.

  5. Remontez votre selle avec le tournevis et pinces. Ne pas oublier de serrer ou de rattacher l'arrière-jockey, jockey de côté et conchos une fois que votre selle est nettoyé et réparé.

» » » » Comment nettoyer et réparer de vieilles selles