Les partenaires publicitaires:

Comment réparer des touches de piano Kawai

Kawai fournit une gamme de pianos, numériques et verticaux. Parfois, des réparations sont nécessaires sur les parties, en particulier les touches du piano. Touches de piano sont connectés à un marteau qui frappe une chaîne pour créer la note (voir référence 2). Des problèmes peuvent survenir au sein de la clé elle-même, provoquant la clé de sembler erroné ou ne faire aucun bruit du tout. Les militaires de concessionnaires Kawai ou la société elle-même peut réparer le piano si sous garantie. Cependant, si votre garantie est en place ou si vous avez un piano plus âgés, les touches peuvent être réparés en utilisant quelques étapes simples.

Choses que vous devez

  • La colle de menuisier
  • Cure-dents
  • Ciseaux
  • Des pinces de pression
  • N ° 100 et n ° 400 du papier de verre
  • Bouts de bois

Avoir des professionnels pour réparer vos clés

  1. Contactez votre revendeur local si Kawai votre piano est toujours sous la garantie de travail d'un an. Contactez directement à Kawai (310) 631-1771 si votre revendeur local ne peut pas aider (voir référence 1).

  2. Suivez les instructions données par votre revendeur ou le représentant Kawai pour emballer votre piano pour l'expédition à l'installation (voir référence 1).



  3. Consultez votre annuaire téléphonique local pour les réparateurs de piano ou des spécialistes si votre piano est plus sous garantie.

Touches de réparation sur votre propre




  1. Ouvrez le haut de votre piano. Retirer la partie supérieure du piano en la soulevant arrière, puis retirez le couvercle inférieur avant avec un tournevis ou en le tirant vers le bas. Détachez le panneau du bas, sur les pédales en libérant le commutateur de métal sous le piano et en tirant le couvercle vers vous (voir la référence 3).

  2. Retirez la clé en bois qui se connecte au marteau dans le haut du piano en utilisant le bout de votre doigt pour pousser vers le haut et à l'extérieur (voir référence 3). Ajouter la colle à la fissure dans la clé cassée à l'aide d'un cure-dent et appuyez sur les pièces fermement ensemble (voir référence 2).

  3. Utilisez des ciseaux et du papier de verre pour couper et sable minces morceaux de bois dans des formes rectangulaires de la même largeur de la clé. Faire le papier patchs mince pour ne pas ajouter beaucoup de poids à la clé (voir référence 2).

  4. Collez ces pièces en place. Couper et placer des morceaux de bois plus épais la même largeur que les touches plus de l'endroit où les plaques minces sont collés. Utilisez les pinces pour serrer le bois contre la clé (voir référence 2). Laisser sécher la colle pendant six à huit heures pour veiller à ce que la colle est suffisamment sec (voir référence 2). Retirer les pinces et les plus épais morceaux de bois et mettre la clé en place.

Conseils & Avertissements

  • Veiller à ce que les pièces de bois minces sont petites et assez équilibrée pour éviter le frottement avec d'autres touches, une fois la clé est remplacé.
  • Si la clé est fissuré mal, mais pas craqué en deux, le crack doucement en deux pour faciliter la colle (voir référence 2).
» » » » Comment réparer des touches de piano Kawai