Les partenaires publicitaires:

Comment lire les tableaux de Jeppesen

Les pilotes utilisent les cartes Jeppesen (aussi connu comme Jepps) pour naviguer dans les approches des aéroports à travers le monde. Chaque tableau Jepp organise les informations d'approche pour un aéroport donné en quatre sections de base en fonction de la façon dont les pilotes utilisent les données lorsque volants: position, vue en plan, vue de profil, et les minimums.

La plupart des pilotes généraux et commerciaux reposent sur des informations de navigation fournies par Jeppesen.
(l'image de Cessna 172 par Edward White partir )

Choses que vous devez

  • Jeppesen carte d'approche
Étape 1:

Localisez la section de titre en haut de la carte d'approche. En haut à droite, coin, trouver la ville, l'État, et le pays de l'aéroport représenté sur la page. Ci-dessous, qui est l'identificateur de procédure pour l'approche à effectuer. Dans la partie supérieure gauche; coin est l'identifiant Jeppesen NavData / OACI, nom de l'aéroport, le numéro de carte, la date et les informations de tableau a été publié.

Allez dans les deuxième et troisième lignes de la rubrique. La deuxième ligne répertorie les fréquences radio de gauche à droite dans la séquence pour être utilisé comme l'avion arrive et terres. La troisième ligne affiche l'aide primaire de navigation, trajectoire d'approche finale, les altitudes pour les approches de précision ou de non-précision, et l'élévation de l'aéroport- à l'extrême droite est un graphique montrant l'altitude minimale de sécurité (MSA), avec roulements et radiales orientée vers le point d'origine.



Trouver les quatrième et cinquième (si disponible) lignes de la section de tête. La quatrième ligne propose des instructions complètes pour les procédures d'approche interrompue. Une cinquième ligne est souvent inclus pour donner notes pertinents associés à la démarche.

Charts Jepp donnent pilotes données sur atterrissage et de décollage des approches dans les aéroports.
avion de vol dans l'image par Clarence Alford partir
Étape 2:

Localisez la section de vue en plan (le graphique ci-dessous la rubrique). Cette section donne des informations primaires navaid, les noms et les identifications pour les correctifs de l'espace aérien associés à la procédure d'approche, finales paliers de trajectoire d'approche, les radiales de formation, et l'emplacement des aéroports secondaires.

La sécurité aérienne est améliorée grâce à l'information fournie par les cartes Jeppesen.
l'image de l'avion par Christine F Saulnier partir
Etape 3:


Localisez la section profil de vue juste en dessous de la bannière de la vue en plan. Cette section est divisée en deux parties: le graphique de profil et les tables de conversion.

Le graphique illustre le profil des noms et des identifications de corrections de l'espace aérien associés à la procédure d'approche sur le graphique. Il indique l'altitude de descente à la borne extérieure ou une altitude minimale au repère d'approche finale. Le graphique donne également la finale palier de trajectoire d'approche, des symboles pour les aides à la navigation et des correctifs, et fournit l'altitude de touchdown zone d'extrémité / de la piste.

La deuxième partie de la vue de profil fournit des tableaux de conversion, système nécessaire lumineux d'approche et / ou d'information de l'éclairage de descente à vue, et des actions pilotes initiaux pour approche interrompue.

Les cieux sont plus en sécurité lorsque les pilotes se fient sur les cartes Jepp comme aides à la navigation.
l'image de l'avion par Kkatka partir
Étape 4:

Recherchez la section minimums au bas loin de la carte d'approche Jepp. Cette section fournit altitude de décision ou l'altitude minimale de descente. Notes applicables pour les minimums d'atterrissage sont souvent placés en dessous des chiffres minimaux.

Jepp graphiques fournissent des données qui aideront les pilotes dans leurs procédures de descente et d'atterrissage.
L'image Airstrip par gburba partir
» » » » Comment lire les tableaux de Jeppesen