Les partenaires publicitaires:

Comment lier les codes de diagnostic

Codes de diagnostic médical, ou ICD9, sont liés aux codes de traitement, ou CPT, par les compagnies d'assurance pour déterminer les taux de paiement. Les compagnies d'assurance refusent parfois le paiement d'une procédure si il est déterminé que le code de procédure ne lie pas de manière appropriée avec le code de diagnostic. Codes de diagnostic médical sont mis à jour chaque année et sont disponibles sur Internet. Codes de traitement sont mis à jour sur une base continue. Une base de données Internet de codes CPT peut être recherché par un code ou mot-clé. Codes médicaux sont liés par l'intermédiaire du financement des soins de santé de l'administration, ou HCFA, formulaire de réclamation.

Choses que vous devez

  • L'ordinateur
  • Connexion Internet

Instructions

  1. 1

    Accéder à la base ICD9 (voir Ressources).

  2. 2

    Cliquez sur les liens pour chaque sous-rubrique pour le code CIM-9 jusqu'à ce que le diagnostic est atteint. Assurez-vous que le diagnostic associé avec le code correspond le diagnostic sur le graphique. Si le code est incorrect, il doit être modifié pour le code correct pour le diagnostic.

  3. 3


    Accéder à la base de données du CPT (voir Ressources).

  4. 4



    Entrez les informations d'emplacement et le code CPT dans le formulaire et cliquez sur "Recherche." Confirmer l'information procédurale avec les informations sur la carte. Si l'information ne correspond pas, corriger le code pour assurer qu'aucune erreur de codage existent au moment de remplir le formulaire de réclamation HCFA.

  5. 5

    Entrez les informations du patient et de l'information de l'assuré. La "assuré" est la personne dont le nom figure sur la carte d'assurance. Si le patient utilise sa propre assurance, la même information sera utilisée pour "patient" et "assuré."

  6. 6

    Entrez le code CPT au titre "Procédures, services ou fournitures." Entrez la date de la procédure sur la même ligne. Si la procédure est effectuée plus d'une fois, il doit apparaître à chaque fois qu'il a été effectué.

  7. 7

    Entrez le code CIM-9 sur la même ligne que la procédure associée avec le diagnostic. Lorsque plusieurs procédures sont effectuées pour le même diagnostic, le code de la CIM-9 peut apparaître sur plusieurs lignes.

» » » » Comment lier les codes de diagnostic